Attendu à Bruxelles: Bemba n’a pas toujours quitté les Pays-Bas

Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Il a bien passé une nuit supplémentaire à la Haye mais pas au centre de détention de la CPI. En liberté conditionnelle, Jean Pierre Bemba  attendrait encore son transfert en Belgique. Les négociations  seraient toujours en cours entre Bruxelles et Amsterdam.

En effet, c’est en Belgique que le désormais ex-prisonnier  a choisi d’attendre l’audience du 04 juillet. Selon ses proches, “M.Bemba doit rejoindre la capitale belge ce mercredi“, information non confirmée par les autorités belges, selon l’agence Belga.

“Une série d’arrangements diplomatiques est nécessaire pour le transfert” de  Jean Pierre Bemba, avait indiqué Peter Haynes mardi, précisant que les autorités néerlandaises avaient émis le souhait que le Congolais ne soit pas “lâché dans la nature” aux Pays-Bas.

Acquitté en appel la semaine dernière pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité, le leader du MLC a été remis en liberté conditionnelle hier par  la chambre de première instance VII, dans l’affaire de subornation de témoins. Il risque jusqu’à cinq en de prison s’il est reconnu coupable le 04 juillet par les juges d’appel.

Jean Pierre Kayembe

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse