Athlétisme: Lancement hier de la 4è édition de 12 km de Kinshasa

par -
0 320
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

En prévision de la 4è édition de la course à pied pour coureurs et marcheurs dénommée ‘’12 km de Kinshasa’’ prévue le 22 mai 2016, la Fédération d’Athlétisme du Congo ‘’Féaco’’ en collaboration avec la Bracongo et Vodacom, ont co-animé un point de presse hier à Clé des Châteaux sur le Bld du 30 juin à la Gombe.

La Féaco était représentée par le président M. Bienvenu Matenda. Il avait à ses côtés le 1er V/P Mike Mutombo. Mme Rose Kandolo, chargée de la communication et médias avait représenté la Bracongo et Vodacom avait délégué M. Mboyo.

Que retenir de ce point de presse ?

Le 21 avril dernier a été lancé les inscriptions pour le 12 km de Kinshasa et le 16 mai prochain s’arrêtent ces inscriptions. Les gens doivent se dépêcher car les inscriptions sont ouvertes à tout le monde. Cependant, les mineurs ne sont pas admis.

La Féaco travaille en partenariat avec Bracongo et Vodacom. Ce n’est pas une course professionnelle, elle met à l’épreuve des amateurs. Toutes les autorisations sont prises par les organisateurs aussi bien du côté de l’Hôtel de Ville que du côté de la Police.

Afin de toucher toutes les couches sociales et tous les secteurs d’activités, 56 bureaux d’inscription ont été ouverts au public principalement dans les centres de sports et stades municipaux, dans les universités et autres entreprises de la place.

Le 12 km de Kinshasa recevra deux catégories de participants : les coureurs et les marcheurs.

L’inscription est gratuite et s’effectue dans les divers bureaux tels que repris sur le lien du site web bracongo www.bracongo.cd ou sur la page Facebook Bracongo SA. Chaque bureau est ouvert pendant 48 heures, selon le calendrier disponible sur le site.

Chaque participant devra remplir un formulaire et faire un check up médical auprès du médecin de la Féaco présent sur place. En échange, il recevra un dossard selon sa catégorie (selon qu’il sera marcheur ou coureur).

Un itinéraire de 12 km est prévu ayant pour point de départ le stade Tata Raphaël. De là, longer l’avenue Sendwe pour déboucher sur le Boulevard Lumumba. Continuer à l’Est vers l’échangeur de Limete, d’où l’on revient par le Boulevard Lumumba, en passant par la passerelle de la première rue, pour déboucher sur Sendwe et finir au point de départ soit le stade Tata Raphaël.

Quant aux prix, seuls les 50 premiers de chaque catégorie (coureur ou marqueur) seront primés. Plusieurs lots sont prévus soient : 1 frigo XXL, des packs XXL ou Eau vive, des T-Shirts et casquettes et d’autres surprises.

 (Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse