Athlétisme: La Féaco organise une compétition test

par -
0 351
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le terrain annexe du Stade des Martyrs était pris d’assaut hier par des nombreux jeunes aimant l’athlétisme dont quelques athlètes venus du Katanga. La raison était toute simple : s’adonner à la pratique de la discipline, car pour la circonstance, la Fédération d’Athlétisme du Congo ‘’Féaco’’ que préside M. Bienvenu Matenda qui était présent, y a organisé une compétition test.

Invitée par la presse, Mme Marie Ekula (DTN) s’est exprimée en ces termes : ‘’L’activité ici, c’est une compétition test. Voyez qu’en athlétisme, suivant le programme, on commence d’abord par des compétitions tests avant d’entrer dans les épreuves de compétitions proprement dites. On a aussi ajouté d’autres épreuves qui ne se pratiquent jamais chez-nous sous forme d’exhibition. La course de 3.000 steeples, la course de haies et le saut en hauteur. L’objectif poursuivi est qu’on arrive à avoir les athlètes qui puissent pratiquer toutes les épreuves. On a une vingtaine d’épreuves, mais en RDC n’a que les courses plates qui sont prisées. Dans l’avenir, on voudrait avoir des athlètes à même de défendre les couleurs de la RDC dans d’autres épreuves sur le plan international. Je veux instruire les entraineurs d’inscrire dans leur programme d’entrainement les nouvelles épreuves’’

Bienvenu Matenda : ‘’La compétition test, c’est juste pour les encouragements des athlètes. Leur dire que ce qui prime pour un athlète, c’est la performance sportive autrement dit le chrono. Dans notre pays, les athlètes se distinguent plus dans les 100, 200 m. On a ajouté d’autres épreuves les 1500 m, 3.000 m steeple. Les athlètes qui vont se distinguer, on a fait des très bonnes promesses tenant compte de l’agenda de l’an 2017 des jeux, les championnats mondiaux à Londres, etc., la fédération va les encadrer’’.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse