Athlétisme: Démarrage effectif hier des 14è championnats nationaux

par -
0 798
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La Fédération d’Athlétisme du Congo ‘’Féaco’’que  préside M. Bienvenu Matenda a démarré les 14è championnats nationaux d’athlétisme à Kinshasa hier au terrain annexe du stade des Martyrs. Tout a été précédé par une cérémonie d’ouverture.

Sur le lieu, l’on a noté la présence de :

Pour ceux qui l’ignorent, les 14è championnats nationaux sont placés sous le signe de la recherche des résultats (performances). A l’issue de la compétition, ceux des athlètes qui se révèleront les meilleurs de la RDC vont d’office faire partie de l’équipe qui défendra les couleurs de la RDC aux 11èmes Jeux Africains de Brazzaville 2015 où l’objectif ultime de la Féaco est de ramener beaucoup de médailles.

*Badminton

L’implantation se poursuit en RDC

Jeune discipline parmi les disciplines pratiquées en République Démocratique du Congo, le badminton curieusement fait déjà partie de celles qui se conforment à la Loi sportive qui voudrait que pour être considérée comme fédération sportive, la structure doit être présente dans au moins six sur les 11 provinces que comptait le pays.

D’aucuns avaient marqué leur étonnement en lisant l’une de nos précédentes édition relatives à la mise sur pied de la Ligue Provinciale de Badminton du Katanga. Jusque-là, la Fédération de Badminton du Congo a déjà installé au total 8 ligues provinciales. C’est un exploit digne d’éloges qui mérite applaudissements et encouragement.

En sport, ce qui compte, ce sont les résultats palpables. Ici, il y a la Loi sportive et tout le monde doit s’y conformer. La Fédération de Badminton du Congo fait partie de celles-là qui sont conformes. Nous ne pouvons que féliciter les dirigeants de cette fédération pour les efforts fournis en si peu de temps. Nous les invitons à persévérer.

Pour ceux qui douteraient de l’existence effective de huit ligues provinciales, ils peuvent noter ce qui suit :

La ligue provinciale du Bas-Congo est présidée par M. Floribert Mokoko, celle du Kasaï-Oriental par M. Victor Baya Kabanda, celle du Kasaï-Occidental par M. Honoré Kabudi Polio, celle de Bandundu par M. Anaclet Kuzituka, celle de l’Equateur par Honoré Rosard Iyeti Baende, celle de la Province-Orientale par M. Willy Malauka, celle du Katanga par M. Mutombo Kasot Guy et celle de Kinshasa par M. Justin Mbembo Kapitao. L’on peut pousser loin des investigations en recourant aux Chefs de Divisions Urbaines installées en provinces pour la véracité des informations.

Quand des efforts sont fournis, il faut encourager. Et lorsque des gens dorment, il faut les réveiller. C’est un des rôles dévolus à la presse.

*Judo

En prévision des obsèques de Gd Me Shiku

Les obsèques de Gd Me Shiku auront lieu au terrain annexe du stade des Martyrs

Le comité Fédéral de la Fédération Nationale Congolaise de Judo ‘’Fénacoju’’ que préside M. Abibo Lomalisa Léopold, a tenu hier mardi 4 août à Africana Palace, une importante réunion en vue d’offrir des obsèques dignes au grand baobab du judo rd congolais Gd Me Emmanuel Vambanu Lukoki Emmanuel, CN 7è Dan mieux connu par son sobriquet Me Shiku pour les uns et Nganzel pour les autres décédé le mardi 28 juillet dernier.

Etaient présents à cette réunion, outre le comité fédéral, la famille biologique et tous les hauts gradés du judo congolais. L’objectif était d’établir le programme des funérailles, lequel sera porté à la connaissance de tous.

*Boxe

Les  élections du comité exécutif de la LIBOPOW-Kin fixées le 9 août

La liste définitive des candidats publiée par commission spéciale électorale

Une fois de plus, M. Efasso Mompoy et M. Benge Siki Hassan, respectivement président et secrétaire de la commission spéciale chargée du scrutin électoral des membres de la Ligue de Boxe Professionnelle Open et World séries of Boxing de Kinshasa ‘’LIBOPOW-Kin) nous ont transmis la liste définitive des candidats aux élections des membres du comité exécutif de la LIBOPOW-Kin que voici :

Président : Lukasi Erick

1er V/P : Mundhu Fetty Bathy

2è V/P : Palanga Nawej Elvis

3è V/P :

4è V/P : Ir Bofala Elanga

Secrétaire Exécutif : Tshingala Makila

Sec. Ex.adj : Kambayi Tshimukenga

Trésorier : Tshimanga Biayi

Très. Adjointe : Mme Mpasi Nsona : Pièces d’études à compléter.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse