Athlétisme: Ce qu’a été la journée internationale en RDC

par -
0 164
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’Avenir l’a souligné dans son édition d’hier, au mois de mai de chaque année, la Fédération internationale d’athlétisme ‘’IAAF’’ enjoint ses membres de choisir une date pour célébrer la journée internationale d’athlétisme. La Fédération d’Athlétisme du Congo ‘’Feaco’’ que préside Bienvenu Matenda a célébré avec faste cette journée, samedi 19 mai au Stade des Martyrs.

*La Féaco consacre la journée à l’initiation des enfants

Pour célébrer la journée de l’athlétisme de l’an 2018, la Féaco a mis un accent particulier sur l’initiation et l’apprentissage de l’athlétisme par les enfants de 10 à 16 ans issus de différentes écoles de la place qui disposent des éducateurs physiques. Pour ce faire, elle a utilisé le grand stade et le terrain annexe. Dommage que cette fois-ci, elle n’ait pas utilisé de kits athlétiques ou matériels appropriés pour l’apprentissage de l’athlétisme aux enfants.

Au cours de la même journée, la Féaco a profité pour préparer les 3è Jeux africains de la jeunesse d’Alger par l’organisation des compétitions tests.

S’adressant à la presse, le président Bienvenu Matenda a annoncé que la Féaco prépare l’organisation de la 1ère édition du championnat de la zone 3 (Afrique Centrale) des clubs champions. La compétition se déroulera à Kinshasa du 22 au 25 mai prochain. Trois pays de la zone ont déjà confirmé leur participation. Il s’agit de : Congo/Brazza, Cameroun et Tchad.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse