Association « Ankutshu Anamongo » Le président national mobilise sa base de Kisenso

par -
0 165
Patrice Emery Lumumba, fondateur de l’Association « Ankutshu Anamongo »
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le comité communal de l’Association « Ankutshu Anamongo » de Kisenso reçoit dans les tout prochains jours le président national, André Lohekele, qui amorce une tournée de sensibilisation à travers les 24 communes de la ville province de Kinshasa. Soucieux de pérenniser l’œuvre du premier Premier  Ministre Congolais Patrice Emery Lumumba qui en est l’initiateur depuis 1960 alors qu’il menait la lutte pour la libération du peuple congolais, il y a aujourd’hui 57 années, les « Ankutshu Anamongo », regroupés comme un seul homme au sein de cette Association, soutiennent à 100% toutes les actions du Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, qui est un vrai lumumbiste. Contre vents et marées, le Président de la République ne se lasse point et continue de  défendre la philosophie de ce Père de l’indépendance de notre pays, tué par les colons simplement parce qu’il avait voulu que le peuple congolais après plus de 80 ans de colonisation pouvait vraiment être libre et vivre comme tel. Son assassinat a été commandité par les Occidentaux qui ne voulaient pas voir ce jeune démocrate noir, de surcroit congolais, conduire vers le bon port un pays à la dimension continentale et immensément  riche : l’ex Congo-belge nouvellement indépendant. Il est aujourd’hui compté parmi les Martyrs de la République démocratique du Congo aux côtés d’un autre fils de ce pays, M’Zée Laurent Désiré Kabila, lui aussi assassiné pour la même cause : la défense du pays.

A la mort de son premier président national, Laurent Onyembo survenue à Kinshasa, il y a quatre années, le bâton de commandement a été confié à André Lohekele qui, dans son mandat, voudrait redonner ces lettres de noblesse à cette communauté qui tire ses origines dans l’actuelle province de Lusambo. Association apolitique, « les Ankutshu Anamongo » possède des membres dans toutes les provinces de la République démocratique du Congo.

A Kinshasa, son comité urbain est coordonné par le président provincial Edox Diheka Omombo et compte 3 vice-présidents : Me Esomanguwa, Léon Dihondjo et Okita Tété. Elle a un Secrétariat général supervisé par Paul Diowo.

Face aux enjeux politiques de l’heure, tel qu’annoncé tout au début, le comité communal de Kisenso composé de : Pius Tukunda Mumba Djamba (Président) ainsi que de : Chef Ngongo, Albert Shedewo Okende et Lundula (3 vice-présidents), s’apprête à accueillir le président national à la tête du Comité urbain de Kinshasa en tournée de sensibilisation dans cette municipalité qui compte 17 quartiers.

Ayant comme principe la lexie « koyi ambunda hakimo » (le léopard ne lâche jamais sa proie), l’Association « Ankutshu Anamongo » ne recule jamais devant des imprévues de la vie. Face à un obstacle, de quel qu’origine que ce soit, cette communauté a toujours cherché à s’en sortir la tête haute et en pole position.

(Kingunza Kikim Afri)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse