Assistance humanitaire du Canada: 22.5 Millions de dollars canadiens débloqués pour la Rdc en 2016

par -
0 437
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le Gouvernement du Canada a annoncé la semaine dernière, sa contribution d’une somme supplémentaire de 331,5 millions de dollars américains, destinée à financer l’aide humanitaire à travers le monde. De ce montant, 22.5 millions de dollars canadiens seront acheminés vers l’assistance humanitaire en République démocratique du Congo pour l’année 2016. Ce, en vue d’aider la population touchée par le conflit dans l’Est du pays et les régions les plus vulnérables. Notamment, pour la sécurité alimentaire, la santé et l’hygiène, la distribution de bien essentiels et la coordination de l’aide humanitaire.

Le mardi 24 mai dernier, dans le cadre du Sommet mondial sur l’action humanitaire tenu à Istanbul, en Turquie, la ministre canadienne du Développement international et de la Francophonie, Marie-Claude Bibeau, avait annoncé la contribution d’une somme supplémentaire de 331,5 millions de dollars américains destinée à financer l’aide humanitaire dans le monde. Cette somme servira à répondre à des besoins vitaux immédiats et à des défis humanitaires sans précédents, indique un communiqué de l’Ambassade du Canada en République démocratique du Congo.

« Étant donné l’ampleur des besoins humanitaires actuels, le Canada est résolu à travailler de concert avec tous ses partenaires, y compris à l’échelle locale, de manière à unir toutes les forces et à maximiser l’incidence des efforts déployés auprès des victimes de crises humanitaires. Nous nous soucions tout particulièrement des femmes et des filles, qui sont souvent les personnes les plus vulnérables en temps de crise. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elles sont au cœur des interventions humanitaires du Canada », a déclaré la ministre canadienne Bibeau.

De ce montant annoncé, indique la source diplomatique, 22.5 millions de dollars canadiens seront acheminés vers l’assistance humanitaire en République démocratique du Congo pour l’année 2016. Cet appui vise à aider la population touchée par le conflit à l’Est du pays et les régions les plus vulnérables à travers des interventions d’urgence liées à la sécurité alimentaire, la santé et l’hygiène, la distribution de bien essentiels et la coordination de l’aide humanitaire, souligne le communiqué.

Voici donc comment ces fonds seront distribués aux intervenants. 500,000 dollars américains seront octroyés au Bureau de coordination des affaires humanitaires  des Nations Unies (OCHA) ; 1,500,000 dollars américains à l’Ong internationale Oxfam Québec ; 3,500,000 dollars américains à l’UNICEF ; 1,000,000 de dollars américains à l’UNHCR (Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés) ; 7,500,000 dollars américains au Programme alimentaire mondial (PAM); et 750,000 dollars américains à l’UNHAS.

Les Ong internationales ACF, ACTED, ICRC et MSF seront dotées respectivement de 1,500,000 ; 1,500,000 ; 4,000,000 et 800,000 dollars américains.

(Lepetit Baende)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse