Assemblée nationale: Jeanine Mabunda favorable à l’amélioration du cadre général du travail de son administration

par -
0 258

Hier mercredi 15 mai 2019 au Palais du peuple, l’honorable présidente de l’Assemblée nationale, Mme Jeanine Mabunda Lioko, a reçu en audience, la délégation syndicale de l’Administration de lAssemblée nationale. Celle-ci attend beaucoup de la présidence de Jeanine Mabunda et du nouveau bureau de cette chambre pour  l’amélioration de leurs conditions de travail.

C’est ce que cette délégation a indiqué à l’issue de l’audience lui accordée ce mercredi par la speaker de la Chambre basse du Parlement qui avait à ses côtés, Mme la questeur Marie-Claire Machozi Alfani et le questeur-adjoint, M. Innocent Unyon Vakpa Katumba.

A en croire M. Anicet Dingenu, vice-président de la délégation syndicale de l’Administration de l’Assemblée nationale, l’honorable Mabunda a rassuré ses hôtes de sa disponibilité à actualiser la mise en place des agents et cadres de l’Administration de l’Assemblée nationale, à réaliser la prime générale et à améliorer le cadre général et l’environnement de travail au Palais du peuple.

« Nous sommes venus, selon la tradition, présenter d’abord les civilités à l’honorable présidente. Parce que depuis qu’elle a été élue à la tête de notre chambre législative, c’est la première fois que nous avons l’occasion de lui présenter nos félicitations pour sa brillante élection à la tête de la Chambre basse du Parlement. Mais nous sommes aussi venus baliser le chemin pour déposer très prochainement le cahier des charges qui va reprendre tout ce qu’il y a comme problème de nos syndiqués, qui sont nos agents et cadres de l’Administration de l’Assemblée nationale. Madame était très sensible et favorable à nos préoccupations. Nous avons planifié ensemble un canevas de travail. Elle a promis de nous recevoir très prochainement pour discuter profondément et en large afin de présenter tous les problèmes. Parce qu’elle est prête à résoudre les différents problèmes de l’Administration de l’Assemblée nationale », a affirmé à la presse M. Anicet Dingenu, au sortir de cette audience.

Selon lui, les cadres et agents de l’Administration de l’Assemblée nationale attendent beaucoup du nouveau bureau. Et la présidente Jeanine Mabunda Lioko a promis de recevoir prochainement les syndicalistes afin de bien scruter leur cahier de charge.

« Nous avons des problèmes qui nécessitent une intervention urgente. Premièrement nous voulons qu’elle prenne des décisions pour sceller tous les avantages des cadres et agents qui sont repris dans l’actuel Règlement intérieur qui a été adopté par les honorables députés nationaux. Nous avons le problème de la mise en place des cadres et agents de l’Administration de l’Assemblée nationale qui est très important. Il y a aussi le problème de la logistique. Des effectifs ont gonflé, il faudra qu’on pense à ajouter les chaises, les tables des bureaux, les transports aussi des cadres et agents de l’Administration de l’Assemblée nationale. Bien sûr qu’on aura à poser également le problème de l’augmentation de la prime générale et de différents avantages », a souligné le vice-président de la délégation syndicale de l’Administration de l’Assemblée nationale, M. Anicet Dingenu.

Lepetit Baende

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse