Assemblée nationale

par -
0 593
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les lois sur la Caisse nationale de péréquation et sur le régime général de la sécurité sociale réexaminées en commissions  

Les Députés nationaux membres de la commission Politique, Administrative et Juridique, de la commission Économique, Financière et Contrôle budgétaire et de la commission Sociale et Culturelle ont siégé hier mercredi à la salle de banquet du Palais du peuple. Dans la commission mixte PAJ-ECOFIN, les députés ont mis en place une sous-commission technique chargée de toiletter la loi organique sur la Caisse nationale de péréquation dont certaines dispositions ont été jugées non conformes à la constitution par la Cour constitutionnelle.

Dans l’autre commission mixte Paj-Socioculturelle, les élus ont tablé sur le projet de loi fixant les règles relatives au régime général de la sécurité sociale, alignée dans le calendrier des matières de cette session ordinaire. Mais en solo, la commission Paj qui devait procéder au remplacement de son 2e Vice-président, Simplice Ilunga, nommé Vice-ministre des Transports du gouvernement central, a renvoyé ce vote ultérieurement, faute de quorum.

Toutes ces précisions ont été données par l’honorable François Bokona Wimpa, président de la commission politique, administrative et juridique de la chambre basse. Signalons que les Députés nationaux vont se retrouver aujourd’hui  jeudi en séance plénière, sous la présidence d’Aubin Minaku pour tabler entre autres sur le calendrier de l’élection des membres du bureau pour remplacer le 1er Vice-président et le Rapporteur qui ont récemment démissionné de leur poste.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse