AS V.Club: Mabele Bawaka indisponible pendant 6 mois

par -
0 2741
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Selon le docteur Patric Nowa, cité par Radio Okapi,

Mabele Bawaka alias « Sable » sera absent de terrain pendant six mois. Le médecin qui donne l’information a précisé que le joueur ne pourra pas jouer au foot pendant six mois. Le docteur Patric Nowa l’a déclaré hier Lundi à nos confreres de Radio Onusiènne. Nous apprenons par ailleurs des sources proches du secrétariat de l’équipe que l’infortuné a été opéré le lundi.

«Je vous confirme qu’après examen, Mabele connait une double fracture du tibia et du péroné à la jambe droite. Il doit subir l’opération aujourd’hui [lundi, NDLR]. On va lui mettre du matériel métallique et non une plaque pour que la rémission ne prenne pas beaucoup de temps….Son retour sur terrain pourrait-être possible à la mi-mars 2016», a-t-il dit.

Selon Dr Nowa, cette double fracture tibia-péroné est fréquente chez les sportifs lors d’une torsion, car ces deux os sont intimement liés. Ils sont réunis par une membrane interosseuse et s’articulent ensemble par des ligaments, en haut avec le genou et en bas avec la cheville. De sources proches du secrétariat sportif de l’équipe, le joueur a été opéré hier lundi. Il est interné au Pavillon 2 de l’hôpital général de référence de Kinshasa.

Médaillé de bronze à la Can-Guinée Equatoriale 2015, Mabele a été blessé dimanche lors du match qui opposait son club au FC MK (2-1), comptant pour la 5e journée du championnat national de football- Division I. Il a été violemment heurté par le joueur Eale de MK qui n’a reçu aucun carton à la surprise générale.

Cet accident de Mobele doit interpeller les entraineurs qui ont du pain sur la planche. Ils doivent apprendre aux enfants de jouer franc jeu mais sans brutalité gratuite car ils savent ce qu’ils coutent au club en terme d’investissement, de soin et de salaire. Ils doivent chaque fois se mettre en tête qu’ils ont intérêt à protéger leurs jambes sans lesquelles ils ne peuvent travailler et assurer leur avenir et celui de leurs familles. Les jambes sont précieux ils ont l’obligation vitale de les protéger. Et en même temps protéger celles de leurs collègues des équipes adverses. Dans tous les cas il y a aucune joie de faire du mal à un collègue.

 

(Fernand Mukaku Lalabi-Muke)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse