Arts martiaux/Mukumbusu

par -
0 1331
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Passation des ceintures ce dimanche au Jukaboxing club Mukumbusu à Ngaba

C’est un événement inédit que Maître Gauthier Kuta Moshengwo alias Godjila Force promet de présenter au public kinois, armateurs d’arts martiaux. Ce dimanche 20 septembre 2015 à partir de 12 heures, le Judo-Karaté Boxing club Mukumbusu Robot + de maître Gauthier Godjila Force organise la cérémonie de passage des grades (ou passation des ceintures) conformément aux règles des arts martiaux.

Cette cérémonie se tiendra au siège du club Mukumbusu Jukaboxing Robot + sis sur l’avenue Kianza n°61, quartier Mpila dans la commune de Ngaba (référence : Hôpital Mère et Enfant, ex-Bobila Dawa). Près d’une cinquantaine de jeunes pratiquants « Mukumbusu » procèderont à leur passage des ceintures : de blanches pour jaunes ; de jaunes pour oranges ; d’oranges pour vertes ; de vertes pour bleues ; de bleues pour maronnes ; et enfin de maronnes pour noires. Ce, après des exhibitions des combats du style « Mukumbusu » (gorille en français).

Ce style se veut une symbiose de trois sports de combat que sont le judo, le karaté et la boxe. C’est un style 100 % congolais créé par Me Carré Mabeka de la commune de N’Djili qui s’est inspiré de la façon de se défendre et de la force de combat des gorilles de montagne. D’où le nom « Mukumbusu » qui est la traduction littérale de gorille.

Signalons par ailleurs que ce grand club de grande renommée Mukumbusu Jukaboxing Robot +, a été créé vers les années 1990 par Maître Franck Mwamba qui évolue actuellement en Europe. C’est depuis 1995 que maître Gauthier dit Godjila Force dirige ce club, ayant reçu le bâton de commandement du club des mains de Maître Franck Mwamba, lui qui a connu sa passation de ceinture noire sous l’encadrement du célèbre maître Bambou Ebola « l’immortel ».

Depuis sa création, le club Mukumbusu Jukaboxing Robot + a déjà organisé plusieurs cérémonies de passation de ceintures et décerné plus de cent ceintures noires à des sportifs des arts martiaux. Et ce dimanche 20 septembre, maître Gauthier Godjila Force invite donc des jeunes kinois à rejoindre massivement en toute discipline ce club de renommée.

 

( Lepetit Baende)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse