Arts Martiaux Mixtes: La RDC attendue au 2è Open ‘’championnat d’Afrique de MMA’’ en RSA

par -
0 319
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Me Baygon Obutobe, président de la Fédération Congolaise d’arts martiaux mixtes, s’est confié au journal L’Avenir pour lui faire part de ses inquiétudes.

D’entrée de jeu, il attaque : ‘’Ma fédération effectue un voyage en RSA pour le 2ème Open qui est intitulé championnat d’Afrique de MMA amateur du 28 août au 2 septembre. A ce jour, on est en train de se démerder parce que la RDC doit être présente dans cette compétition. Nous voulons que le ministre des Sports puisse s’investir’’.

Et Me Baygon d’ajouter : ‘’Vous avez remarqué que lors des 8è Jeux de la Francophonie, ce sont des disciplines qui ne sont pas subventionnées par l’Etat qui ont ramené des médailles. Celles qui bouffent l’argent de l’Etat n’ont rien ramené comme médailles. Nous disons que nous ne sommes pas ennemis de ces fédérations qui sont encore financées par l’Etat, mais nous voulons que la présence de la RDC soit totale. Que nos 9 athlètes puissent tous participer. Il y a des examens qu’il faut faire passer chez-nous à MMA, notamment hépatite A et B et celui de Sida. On a déjà fait celui de sida qu’on doit envoyer les résultats bien avant pour que dès qu’on arrive, on ne va plus faire des tests’’.

Encore plus explicite, Me Baygon renchérit : ‘’Donc, on doit bel et bien envoyer des documents pour certifier que nos athlètes ont bel et bien fait les tests exigés et appropriés pour combattre au MMA amateur. Nous voulons que tout compatriote épris d’un esprit nationaliste puisse nous soutenir parce qu’aujourd’hui, il n’y a que la même chanson : 4 fédérations qui bouffent l’argent de l’Etat. Nous voulons que le ministre puisse changer le fusil d’épaule. Songer aussi aux autres. Nous par exemple, on a besoin que de 5 billets d’avion + les frais de participation. Nous tenons à ce que la RDC soit vraiment représentée.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse