Arts Martiaux Mixtes, En moins de deux semaines du championnat d’Afrique en RSA: L’incertitude plane sur le déplacement des athlètes de la RDC

par -
0 197
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le 2ème Open intitulé championnat d’Afrique des Arts Martiaux Mixtes ‘’MMA’’ Amateur est prévu du 28 août au 2 septembre en Afrique du Sud. La République démocratique du Congo y est vivement attendue. A quelque deux semaines de la compétition, les inquiétudes exprimées par Me Baygon Obutobe, président de la Fédération congolaise d’arts martiaux mixtes au journal L’Avenir demeurent.

La fédération sus évoquée continue à se démerder pour que la RDC soit effectivement présente à cette compétition. Me Baygon a souhaité que le ministre des Sports, Papy Niango puisse s’investir. Que la présence de la RDC soit totale. Que les neuf (9) athlètes préparés à cet effet puissent tous participer.

En ce qui concerne les examens qu’il faut faire nécessairement passer pour combattre à MMA, notamment hépatite A et B et celui de Sida, Me Baygon a précisé que sa fédération avait déjà fait celui de Sida qu’elle doit envoyer les résultats bien avant pour que dès que les athlètes arrivent sur place en RSA, ils ne vont plus faire de tests. D’où, l’impérieuse nécessité d’envoyer bel et bien des documents pour certifier que les athlètes ont bel et bien fait les tests exigés et appropriés pour combattre au MMA amateur.

En vue de remédier aux différents problèmes auxquels sa fédération doit faire face, Me Baygon réitère son S.O.S en direction de tout compatriote épris de patriotisme, de pouvoir le soutenir pour que ses poulains aillent défendre les couleurs de la RDC. Rappelons que sa fédération a besoin de 5 billets d’avion + les frais de participation.

(Antoine Bolia)       

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse