Arts martiaux en RD Congo: Jubilé d’Or Grand Maître Lukoki André avec Turbo King

par -
0 657
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Sous le patronage du ministre provincial des Sports et Loisirs, le Judo Club Lingwala organise du 31 juillet au 02 août 2015 au dojo de la paroisse catholique Saint Jean -Marie Muzey, dans la commune de Lingwala, un tournoi de Judo dénommé «Jubilé d’Or Grand Maître Lukoki André » . Et cela, en vue d’honorer l’un des pratiquants   émérites  de ce noble art qu’est le judo en la personne de M. Lukoki Ngombo qui totalise cette année 78 ans d’âge, dont 58 en Kimono.

Il faudrait noter l’ implication totale de son fils, l’Ingénieur   Christian Lukoki Ngombo, également maître judoka ceinture noire 2ème dan (candidat PRP à la députation provinciale circonscription électorale de la Lukunga),  qui vient de solliciter la bière Turbo King, sponsor habituel des activités en arts martiaux. Et ce, pour son apport à la réussite de ce grand événement sportif de l’année, afin d’honorer ce digne fils pour avoir participé à l’encadrement de la jeunesse et à l’épanouissement du Judo en République Démocratique du Congo.

D’après le programme établi par le comité organisateur que dirige M. Kisungwa Diatezua Kam’s qu’assistent Me Saïto Makoma et Me Amigo Lukoki , trois journées sont prévues pour le « Jubilé d’Or Grand Maître Lukoki André » .

La première, soit le vendredi 31 juillet 2015, sera consacrée aux combats individuels où se rivaliseront les poussins, les benjamins, les minimes et les cadets. Une messe d’action de grâce sera dite en vue de remercier l’Eternel Tout Puissant d’avoir gardé Me Lukoki jusqu’à ces jours. La deuxième, le samedi 1er août 2015 , il est prévu des combats individuels juniors et séniors par équipes avec la participation de tous les anciens clubs crées de 1960 à 1969. Tandis qu’à la clôture de la troisième journée le dimanche 2 août 2015, il y aura la démonstration et remise des médailles aux finalistes du Jubilé d’or et remise des cadeaux au Grand Maître Lukoki. Pour rappel, il a fait partie de la première promotion du feu Me Bavua Decantor , le précurseur des arts martiaux en République Démocratique du Congo. Le Grand Maître Lukoki fait partie des premières ceintures noires qui ont fait leur passage sous la supervision des japonais en 1969. Né en 1937, il est le fondateur du Judo Club Lingwala de Saint Muzey. En dehors du Judo, Me Lukoki André s’est distingué aussi dans le Taekwendo, Boxe, Haltérophilie et le Yoga.

(Franck Ambangito)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse