Arrangements particuliers: La promesse de Kabila à l’ épiscopat

Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Recevant les évêques catholiques mardi au palais de la nation, le président de la République  s’ est déclaré satisfait du travail impressionnant jusque-là abattu par les princes de l’ église. Pour Joseph Kabila, le gros du travail a déjà été fait.

“Le chef de l’ Etat considère que les eveques ont abattu un grand travail qu’ il estime à 98 poucents”, a déclaré le secrétaire général de la Cenco joint par www.groupelavenir.org. L’ abbé Donatien Nshole qui a pris part à cette rencontre précise que pour le chef de l’ Etat a promis de s’ impliquer en personne pour une issue heureuse de ces pourpalers.

“Les deux pourcents qui correspondent aux deux points de divergences, le chef de l’ État s’ est engagé à obtenir un consensus dans le meilleur délai en partant des propositions faites par les évêques”, renchérit M. Nshole.

A cette occasion, Joseph Kabila a pris acte de la fin de la mission de bons offices confiée aux eveques catholiques. ” Il tient à l’ objectif principal qui est l’ organisation des élections”, précise le secrétaire général de la conférence épiscopale. Cet entretien est intervenu au lendemain de l’ échec des discussions sur les arrangements particuliers. Un peu plutôt dans la journée, l’ autorité morale de la majorité présidentielle avait reçu les délégués de sa famille politique aux négociations directes.

Jean Pierre Kayembe

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse