Après son séjour fructueux à Pointe-Noire: Zaïko Langa Langa enregistre un nouvel opus

par -
0 390
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Tout de suite après son retour de la capitale économique du Congo-Brazzaville (Pointe-Noire) où il s’était rendu la semaine dernière pour des concerts, l’orchestre Zaïko Langa Langa Nkolo Mboka, sous la conduite de son leader charismatique Nyoka Longo a pris le chemin du studio pour enregistrer son nouvel opus.

Des informations en notre possession, il ressort que Vieux Bombas reste toujours le même artiste-musicien qui a toujours su lier l’utile à l’agréable. Devant l’ouragan, il a toujours su se tirer la tête haute parce que ce qui passe en première ligne pour lui c’est son travail. Dans le silence, il est en train de réaliser un long-play qui définira, une fois encore, la force de frappe de l’orchestre Zaïko Langa Langa Nkolo Mboka. Cette formation qui n’a pas d’âge parce qu’il joue une musique qui est à la portée de toute la communauté.

Il a pu prouver de quel bois il se chauffait avec son opus « Bande d’Annonce » qui a retenu tout le monde en haleine pendant une longue chevauchée tant sur le marché que partout où cette formation a pu se manifester sur la piste avec la danse « vimba- mokongo ya nkoba » qui a fait aussi le bonheur des fans de Nyoka Longo une fois encore avec une nouvelle dans baptisée « moellon ».

Nonobstant tout ce qu’on peut raconter, le disque que Nyoka Longo et son équipe sont en train de préparer au studio fera encore parler de cette formation musicale, plus qu’on en a déjà parlé.

Nous en reparlerons.

 

(Kingunza Kikim Afri & Christelle Luyeye)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse