Après son élection à la tête de l’Udps: Félix Tshisekedi nomme

par -
0 344
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Nouvellement élu président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (Udps), en remplacement de son Feu Père Étienne Tshisekedi, Félix Tshilombo Tshisekedi a poursuit avec la série de nomination, après la reconduction du secrétaire général Jean-Marc Kabund-A-Kabund.

Dans un communiqué qui nous est parvenu hier mardi 15 mai, le successeur à son père a nommé 7 secrétaires généraux adjoints, 22 secrétaires nationaux ainsi que 63 secrétaires généraux adjoints aux côtés. Ces nominations entrent dans le cadre de la mise en place de l’équipe dirigeante de l’UDPS qui va travailler aux côtés de Jean-Marc Kabund, secrétaire général reconduit suite à une exigence des combattants sur Félix Tshisekedi.

Parmi les secrétaires généraux adjoints, Augustin Kabuya est chargé de la communication, mobilisation et implantation, Rubens Mikindo de l’administration et stratégie, Marie Tumba Nzeza à la diplomatie, Eteni Longondo à l’économie et finances.

Paul Tshilumbu Kantola a été nommé secrétaire national, chef de département élections, suivi du processus électoral et porte-parole du parti.

Félix Tshisekedi en tournée européenne

Après avoir nommé tous les précités, le nouveau chairman de l’Udps, Félix Tshilombo est annoncé à Paris et Bruxelles pour sa première tournée à l’extérieur du pays sous sa casquette du président de l’Udps.

L’on signale des nombreux combattants membres de l’UDPS s’apprêtent à réserver un accueil chaleureux au président de l’UDPS.

L’on indique que Félix Tshisekedi pourra avoir des entretiens avec plusieurs partenaires dans le cadre diplomatique.

Élu président de l’UDPS au congrès de Mars 2018 et investi candidat du parti à la prochaine présidentielle en RDC, Félix Tshisekedi avait promis de lancer dans les jours à venir une campagne de collecte de fonds pour sa campagne électorale. Au niveau de la Commission électorale Nationale Indépendante (Céni), Félix Tshilombo a envoyé ses trois délégués pour prendre part aux travaux sur l’audit du fichier électoral. Et à l’Assemblée Nationale, l’homme a lancé l’opération de réconciliation avec tous les députés chassés de l’Udps du vivant de son père Etienne Tshisekedi. Outre cela, il a écrit personnellement au président de la chambre basse du parlement pour le remplacement du rapporteur de la Céni, Kalamba issu de l’Udps.

Jusqu’où ira Fatshi ?

L’homme qui a boudé la Primature et s’est proclamé candidat président pour les prochaines élections de décembre 2018 et qui a testé sa popularité lors de son meeting organisé à la place sainte Thérèse cherche à se faire une image crédible auprès des combattants durs à gérer. Avec toutes ces actions, il ne veut pas se faire prendre au piège de tous ces combattants orphelins, mais ces derniers lui tiennent à l’œil contre toute chose. L’on se souvient déjà de la pression lui faite par ces partisans en lui obligeant de reconduire le secrétaire général Kabund. Ce dernier, après sa reconduction, s’est bombé la torse en disant qu’il serait « la dernière signature d’Etienne Tshisekedi et la première de Félix Tshilombo ». « Rien ne sert à courir, il faut partir au point », dit-on.

Avec la popularité du simple secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Démocratie et le progrès social, Emmanuel Ramazany Shadary, qui a mobilisé plus que toute l’opposition, Félix n’impressionne pas avec sa foule mélangée avec ses alliés, pour devenir tout prochainement ce futur chef de l’Etat qu’attendent tous les congolais. Shadary, qui n’est peut-être pas le prochain dauphin de la MP semble être plus populaire que le candidat Tshisekedi. Ces tournées même à l’Equateur les montrent déjà. Le chemin est long pour Fatshi afin de se faire plus crédible et plus populaire et prendre la tête du pays, sans tenir compte de ses capacités intellectuelles et morales qui paraient un peu bas. Entretemps, les élections c’est dans quelques mois, et qui vivra verra.

(Bernetel Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse