Après sa prestation reussie de « Kabinda Center »

par -
0 602
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Papy Tex attendu à Palm Beach et Saint James Hall

C’est un bon signe qui se dessine devant Papy Tex Dode Matolu et son orchestre Empire Bakuba qui viennent de prendre les poils de la bête. On se souviendra qu’il y a aujourd’hui plus de 17 années depuis que Pépé Kallé avait quitté le monde laissant ainsi « orphelins » de nombreux fans de l’orchestre Empire Bakuba. Devant cette réalité, Papy Tex avait préféré prendre un repli stratégique avant de revenir en force pour la bonne marche du groupe. Cela lui a pris 15 années de recul en Europe afin de voir sur quelles bases il pourra remettre les choses en marche.

Il vient de gagner son pari grâce à la collaboration de son manager Liwa Mandalu Liman qui le sert de guide et d’assistant avéré. A peine venait-il de regagner la capitale congolaise que Papy Tex a pesée de son poids pour requinquer l’orchestre Empire Bakuba en lui donnant un nouveau souffle avec une équipe très dynamique. L’orchestre ainsi reformé a livré son premier concert dit de retrouvailles à l’espace « Kabinda Center » à l’entière satisfaction du public venu nombreux. Vivre en live les exploits du groupe champion d’Afrique et des Caraïbes.

Infatigable, dimanche 28 février 2016, Papy Tex et ses poulains vont livrer le concert qui marquera leur vrai retour sur scène. Ce sera dans la soirée au sanctuaire « Palm Beach » dans la commune de la Gombe avant de se retrouver le mardi 8 mars dans la soirée à Saint James Hall (ex 5/5) à Matonge sur Oshwe dans la commune de Kalamu pour célébrer ensemble la fête de la femme.

Dans l’entretemps, l’opinion devra retenir que l’orchestre Empire Bakuba new-look va incessamment entrer au studio pour l’enregistrement d’un nouvel opus qui marquera ainsi son retour sur le podium discographique. Ceci n’a rien à voir avec le maxi « Best of Papy Tex » publié par Papy Tex en Europe et dont quelques clips sont déjà disponibles à travers lesquels les mélomanes sont édifiés par des chansons telles que « Mamie », « Wando », « Rigoteka », « Mayi na miso » et « Chantal ».

(Kingunza Kikim Afri)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse