Après Museveni, Kagame déroule le tapis rouge à Joseph Kabila

par -
0 1227
De gauche à droite: Le président du Rwanda, Paul Kagame et celui de la RDC, Joseph Kabila au sommet de l'Union africaine à Addis-Abeba, le 15 juillet 2012. Ph.tiers
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Agenda fort chargé pour le président de la République. Arrivé jeudi à Goma en début d’ après-midi après deux jours passés dans la ville de Butembo,  Joseph Kabila traverse la frontière demain vendredi pour se rendre à Kigali.

Dans la capitale Rwandaise, le planning du  chef de l’ Etat prévoit une rencontre avec son homologue Paul Kagame. L’information livrée par le site d’information, actualie.cd est confirmée par l’ ambassadeur congolais en poste à Kigali.  Maitre Nkulu Kilombo qui a rejoint la délégation présidentielle  à Goma dit être venu pour repartir avec le chef de l’ Etat et sa suite.

Une délégation des ministres et autres responsables congolais séjourne d’ ailleurs déjà à Kigali depuis hier.  Pour l’ instant, www.groupelavenir.org n’est pas en mesure de vous dévoiler l’ objet de cette visite de Joseph Kabila en terre rwandaise mais une chose est certaine, les deux chefs d’ Etat ne manqueront pas d’ évoquer les questions sécuritaires entre  leurs pays respectifs surtout avec la traque en cours des rebelles des forces démocratiques pour la libération du Rwanda, Fdlr.  Kigali, le chef de l’Etat y était encore à la mi-juillet pour le  27e sommet ordinaire de l’Union africaine.

 Après le Rwanda, Joseph Kabila se rendra  à Tshikapa entre samedi et dimanche. Au chef-lieu de la jeune province du Kasaï, il devra procéder  au lancement de certains travaux d’intérêts publics.  

Jean Pierre Kayembe 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse