Après Maniema et Kongo-Central: La Centrale électorale de la MP installée au Sud-Kivu

par -
0 260
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le Coordonnateur national du Centre de coordination des élections (CCE) de la Majorité présidentielle (MP), M. Justin Omolela, vient de séjourner dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu. Dépêché par le Secrétaire général de la Majorité présidentielle (MP), Aubin Minaku Ndjalandjoko, le n°2 du CCE de la MP a eu, à l’issue de son séjour, des échanges et des réunions avec le Bureau du Gouverneur de cette province, M. Claude Nyamugabo, comme avec les membres de la famille politique du Chef de l’Etat sur leur centrale électorale.

La Majorité présidentielle est entrain de multiplier ses stratégies et de conscientiser ses membres pour se munir d’outils nécessaires afin de remporter les élections prochaines à tous les niveaux. C’est dans ce cadre que les responsables du Centre de coordination des élections (CEE) de la Majorité présidentielle (MP) poursuivent leurs tournées d’implantation de cette Centrale électorale à travers tout le territoire national.

Après la province du Maniema et celle du Kongo-central, voilà venu le tour de la province du Sud-Kivu. Sur instruction du Secrétaire général de la Majorité présidentielle, l’honorable président de l’Assemblée nationale Aubin Minaku Ndjalandjoko, le Coordonnateur national du CEE de la MP, le professeur Justin Omolela vient de séjourner dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Cette mission avait comme objectif principal de procéder à l’installation de la Coordination provinciale du CEE de la MP, mais surtout, de la nouvelle équipe dirigeante du Secrétariat provincial de cet organe électoral autonome de la Majorité présidentielle pour la province du Sud-Kivu. Une double cérémonie a été organisée quant à ce.

Laquelle a permis au Coordonnateur national du CEE de la MP d’investir, au nom du Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange, les membres de cette équipe dirigeante. M. Justin Omolela était accompagné dans cette mission sur terrain du deuxième coordonnateur adjoint du CEE de la MP en charge de la formation, M. Patrick Sulubika.

Satisfecit du gouverneur du Sud Kivu, M. Claude Nyamugabo, surtout qu’il est chargé de chapoter la Coordination provinciale du CCE/MP. A savoir, cette installation qui intervient quelques jours après la publication par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) du calendrier électoral, prouve à suffisance que les membres de la MP ont bien compris que les élections se gagnent par la réalisation d’un travail conséquent sur terrain.

Signalons par ailleurs que cette double cérémonie d’installation des membres du directoire du CEE de la MP au Sud-Kivu a été précédée de plusieurs réunions et rencontres. Lesquelles ont permis à la plénière de tous les partis politiques et associations membres de la MP/Sud-Kivu de trouver un compromis, 48 heures après, sur la désignation des sept partis politiques retenus pour les représenter à la Coordination nationale de la MP. Il s’agit du PPRD, de l’AFDC, de l’ARC, du MSR de la MP, de l’UCP, du BUREC et du CVP.

Rappel sur le CCE de la MP

Depuis le 09 janvier dernier, la Majorité présidentielle (MP) s’est dotée de sa centrale électorale, dénommée Centre de coordination des élections (CCE). Il s’agit donc d’un organe technique, autonome de la Majorité présidentielle, créé en vue d’accompagner stratégiquement les partis et personnalités politiques ainsi que les représentants des associations affiliées à la MP, à pérenniser ce regroupement politique du Président de la République, et à gagner les élections à tous les niveaux.

Le CCE de la MP se veut être le laboratoire de la validation des stratégies électorales pour la famille politique du Chef de l’Etat, qui veut conserver le pouvoir et signer des victoires à tout niveau. Ainsi, cette structure privée de la MP travaille pour amener les partis politiques membres de la MP et les associations affiliées à la MP à aller aux élections de façon ordonnée, et à remporter toutes les élections qui seront organisées par la CENI. L’ambition étant de rafler toute la mise aux prochaines échéances électorales.

Signalons que le CCE de la MP poursuit trois principales missions. Premièrement, préparer techniquement les élections en ses trois phases : pré-électorale, électorale et postélectorale. Aussi, définir les stratégies électorales sur le plan de la logistique et du déploiement géographique. Et enfin, gérer les atouts des réseaux sociaux et des instituts de sondage d’opinion.

(Lepetit Baende)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse