Après Londala « Laudert Production » avec « Ngwomo Africa » Ambassadeur Nickson et « Mbonda Tshangu » pour la valorisation de la culture congolaise

par -
0 495
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Il y a bien longtemps vers les années 1980, un jeune congolais aux ambitions positives, Londala Bongualanga, avait mis sur pied une structure culturelle baptisée « Ngwomo Africa » qui, en fait, était une agence de promotion culturelle africaine. Mais vite, il a quitté la terre des hommes au moment où tout le monde avait encore besoin de lui et de ses idées. Viendra par la suite un jeune opérateur culturel très dynamique en la personne de Paulin Mukendi qui, se plaçant sur la même ligne, a créé le trophée « Mwana Mboka » à la poursuite des mêmes idéaux que « Ngwomo Africa ».

Sans désemparer, dans le cadre de la diversité, un groupe de journalistes très alerte (Nathy Lokole, Papy Mboma, Yves Abdallah, etc) lanceront « Ndule Awards » qui a fait bonne image de la culture contemporaine.

Restant toujours sur la même lancée, les habitants de la partie-est de la capitale congolaise ne sont pas surpris par le souci culturel qui anime l’un de leurs fils en la personne du courageux Ambassadeur Nickson.  L’initiateur du trophée « Mbonda Tshangu » cet homme pleines d’ambitions, se prépare actuellement au lancement de sa 5ème édition de remise des prix aux différents candidats nominés, parmi lesquels des artistes-musiciens, des sportifs, des opérateurs socioéconomiques, des opérateurs politiques, des hommes de Dieu, etc… Tous, sont retenus sur la fiche de « Mbonda Tshangu » par rapport au travail de sape qu’ils abattent sur le terrain.

Poussant plus loin, Ambassadeur Nickson projette de descendre dans les tout prochains jours à Lubumbashi dans la province du Katanga pour l’organisation d’un Festival qui sera sanctionné par la remise de nombreux prix aux différents lauréats.

Nous en reparlerons.

(Kingunza Kikim Afri)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse