Après l’Europe et l’ Afrique de l’Ouest: Le chancelier Desi Mbwese de retour à Kinshasa

par -
0 299
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

C’est ce jeudi 1er  juin 2017 que le Chancelier Desi Mbwese, tête d’affiche de l’orchestre « Planète Elégance » qui avait fait un voyage, sur invitation en Belgique,  en France et au Sénégal  regagne Kinshasa avec un moral au zénith. En Belgique, il s’était rendu pour assister à la cérémonie organisée sur place dans la capitale belge en mémoire de Papa Wemba qui venait de totaliser une année depuis sa mort survenue à Abidjan le dimanche 24 avril 2016. En France cependant, le Chancelier Desi Mbwese était compté parmi les artistes retenus pour la matérialisation de l’élection « Miss Afrique ». C’était le samedi 13 mai 2017 et sur l’affiche le public a eu droit à la chaleur apportée par des sommités telles que : Anne Drogba, Les filles de Saloua, Driga Gnahove, Liade Bayare, Kena Emma, Rose Yao, Andy-Aby, Melza, Kou Ogo, Desi Mbwese, Espé Kassanda,…

Ce « Concours de la Femme africaine », baptisée soirée « Awoulaba », a connu une forte participation de la gent féminine et cela s’est déroulé jusqu’au petit matin à la satisfaction de tous.

Après Paris, le Chancelier Desi Mbwese s’est rendu à Dakar, au Sénégal. Dans la capitale sénégalaise donc, « Papa d’amour », joint par ses musiciens était retenu pour 2 concerts. Ainsi, après avoir satisfait pour la clôture ses fans le week-end passé, le compositeur de « Les 7 vérités » est attendu à Kinshasa le jeudi 1er juin 2017 pour venir reprendre les choses à mains. L’on se souvient que le Chancelier Desi Mbwese a un calendrier trop chargé puisque entretemps, il doit commencer sur place à Kinshasa à assurer la promotion de son nouveau disque baptisé « Les 7 Vérités » qui se trouve déjà sur le marché avec 17 titres bien sélectionnés par l’artiste qui demeure à l’écoute de tous.

(Kingunza Kikim Afri)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse