Après les députés provinciaux: Les chefs coutumiers du Kasaï reçus par le président de la République

par -
0 269
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Journée du 13 juin 2017 consacrée entièrement aux audiences en cours au gouvernorat, les chefs coutumiers ont succédé aux députés provinciaux pour échanger avec le Raïs. Le Kasaï, à l’instar du Kasaï Central et du Kasaï-Oriental, est une société fortement imprégnée de valeurs coutumières. Cela est connu de tout le monde. A commencer par les commanditaires des troubles en cours.

Ainsi, les commanditaires du nettoyage ethnique en perpétration dans l’espace kasaien au travers du phénomène Kamwina Nsapu ont comme choisi la nouvelle province pour priver le Kasaï de son autorité coutumière ! C’est en effet là que leurs exécutants se livrent avec sadisme à la décapitation des chefs coutumiers et de leurs proches.

Se confiant à la presse après l’audience, les chefs coutumiers déclarent avoir sollicité du Président de la République le renforcement des mesures de sécurité en leur faveur. Ils ont pris de leur côté l’engagement de mener une campagne de sensibilisation auprès des jeunes de leurs communautés pour les ramener à la raison. Ils ont rappelé au passage l’exhortation leur faite par le Raïs de contribuer efficacement à la création des conditions de coexistence pacifique entre filles et fils du pays vivant dans le Kasaï.

(De Tshikapa, Omer Nsongo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse