Après le Kivu: Joseph Kabila annoncé à Tshikapa

par -
0 1117
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La ville de Tshikapa est en effervescence. Le chef-lieu de la toute jeune province du Kasaï se prépare pour accueillir le chef de l’Etat. Joseph Kabila y est très attendu. Une arrivée imminente présagée par la nouvelle décoration que connait la ville minière. Veillée d’armes dans les états-majors des partis politiques où l’on se prépare pour réserver au président de la République, un accueil digne d’un chef d’Etat. 

« …La province du Kasaï soutient vos actions de révolution de la modernité et vos actions accomplies. Joseph Kabila Kabange, votre Tshikapa natal vous souhaite la bienvenue… », autant de messages visibles sur plusieurs banderoles placées dans les coins stratégiques de la ville. Tshikapa, c’est aussi ces effigiés de l’hôte de marque  placardés sur des panneaux. Des signes précurseurs qui  présagent ce que sera l’accueil de Joseph Kabila dans l’ ex-deuxième grande ville de l’ ancien Kasaï – Occidental.

« Toutes les couches sociales sont mobilisées comme un seul homme pour réserver un bon accueil au chef de l’Etat », se réjouit  une autorité locale.

Cette visite, la première depuis la mise en place effective de la réforme territoriale vient booster les travaux de modernisation de la ville capitale. Les travaux d’asphaltage du boulevard Lumumba ont pris  la vitesse de croisière. Magasins, boutiques, comptoirs, grandes maisons et autres sont en train d’ être chaulés. Des réunions se succèdent et se précèdent  pour que l’arrivée de Joseph Kabila en terre Kasaïenne soit sans précédent.

Pour rappel, le président de la République séjourne actuellement au dans la partie Est du pays. De retour de Ndjaména où il a assisté lundi  à la cérémonie d’investiture de son homologue Tchadien  Idriss Deby Itno, Joseph Kabila était mardi   à Butembo dans le grand nord de la province du Nord-Kivu. Au cours de son séjour, il a   inauguré un grand  boulevard, une  voie principale bitumée  qui porte son nom.

Jean Pierre Kayembe

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse