Après le grand Katanga: Ramazani Shadary à la conquête du Kongo Central

par -
0 305
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Après son périple dans le grand Katanga où il a récolté un franc succès, Emmanuel Ramazani Shadary, le Secrétaire Permanent du parti présidentiel a quitté cette fois-ci Kinshasa dans la matinée, pour la province du Kongo Central. Depuis le 23 mars, Emmanuel Ramazani a entamé une longue tournée de redynamisation du PPRD. Le Kongo Central est la 11e Province qu’il visite et Kasangulu le 9e territoire comme porte d’entrée dans la province de Simon kimbangu.

À la tête d’une forte délégation de hauts cadres du parti, dont son adjoint Willy Ngopos en charge de la Zone géographique ouest du pays,  des membres de l’exécutif national et notables de cette province, le pèlerin de Joseph Kabila Kabange qui a été accueilli à l’entrée du Kongo Central  par le Gouverneur Jacques Mbadu, devra s’adresser aux populations de Kisantu, de Mbanza Ngungu, de Kimpese, de Matadi, Boma et de Muanda, indique notre source. En marge de cette tournée qu’il effectue, il va installer les structures de base du parti et leurs animateurs.

Shadary annonce la réhabilitation de la RN13

Le secrétaire permanent du pprd a tenu un meeting à inkisi, dans la ville de kisantu dans le district de la lukaya. Il a annoncé d’entrée de jeu et au nom du chef de l’État la poursuite de la réhabilitation de la RN16 jusqu’à Popokabaka. Après avoir mis en évidence le caractère national du PPRD et son projet de société de son parti renfermé dans les concepts opératoires (PPRD) de son action socio-politique. En chœur, il a repris en Kikongo avec les foules: «  Kabila mbazi, bubu na ma sono »: Kabila hier, aujourd’hui et demain.

Un survol sur le processus électoral a conduit le chef de l’Exécutif national du PPRD à déclarer ouvertes les portes de son parti aux filles et fils du Kongo Central. Il a été procédé à l’installation des Secrétaires exécutifs territoriaux de Madimba, Inkisi et Kasangulu. Après avoir présenté sa délégation où l’on a noté son adjoint Willy Ngopos, les nationaux et autres dignes fils du coin, direction Mbanza Ngungu.

Bien avant cette tournée dans le Kongo Central, il sied de souligner que le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a enregistré, le vendredi 15 juin, une nouvelle vague d’adhésions. Il s’agit de 15 personnalités politiques du pays, parmi lesquels,  le Conseiller principal du chef de l’Etat, Théophile  Mbayo  et le gouverneur du Kwango, Kani Makofi. La cérémonie a été présidée au siège national du PPRD à la Gombe par le Secrétaire Permanent, Emmanuel Ramazani Shadary entouré de ses 5 adjoints  (Ferdinand Kambere, Willy Bakonga, Willy Ngopos, Béatrice Lomea et Lucain Kasongo), ainsi que plusieurs Secrétaires nationaux et la présidente de la ligue des femmes.

Les nouveaux adhérents ont promis de soutenir et défendre les actions du président national du PPRD, Joseph Kabila,  dans leurs bases respectives pour la victoire du PPRD aux élections à tous les niveaux. Le Secrétaire permanent Ramazani Shadary a appelé les nouveaux adhérents à respecter le statut du parti et à travailler pour le PPRD avant de prendre acte de leur adhésion.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse