Après le GHK et le Stade Tata Raphaël

par -
0 687
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Werrason met le cap sur Kongo central avec trois jours  de production 

Le phénomène Werrason, leader incontesté du groupe Wenge Musica Maison Mère (WMMM) est plus que déterminé à faire sensation avec sa série des productions en trois jours. En effet, après le concert de présentation du nouvel album de son orchestre intitulé « Flèche Ingeta » qui a eu lieu récemment au salon Congo du Grand Hôtel de Kinshasa (GHK), soit du 17 au 19 avril 2015, concerts payants auxquels ont prit part comme invités deux stars congolaises à savoir Papa Wemba de Viva-la- Musica et J.B Mpiana de WBCBG. Et ce, en plus du guitariste Roga Roga de l’Extra Musica de Brazzaville. Werrason vient d’annoncer une autre série de productions de trois jours dans la province de Kongo Central. L’événement pourrait avoir lieu en fin de mois de mai, en attendant la finalisation de certaines dispositions avec son sponsor habituel, la Primus action « Nana Seben ». L’on apprend en coulisse que les trois spectacles qui rentrent toujours dans le cadre de la sortie officielle de l’album « Flèche Ingeta » se dérouleront dans trois sites, précisément dans les villes de Matadi, Boma et à Moanda.

L’ambassadeur de la paix, pour la revalorisation de la musique congolaise

Approché par la presse, l’ambassadeur de la paix, Noël Ngiama Makanda Werrason, reconnu un grand stratège du Clan Wenge, a donné la quintessence de concerts trois jours en ces termes : « Cela constitue un événement, une innovation comme je l’ai fait au Zénith de Paris, ou encore les trois fois pleins du Stade des Martyrs. C’est d’abord des concerts payants en vue de faciliter la tâche aux producteurs qui doivent se retrouver. Ensuite, mon souci est de sauver l’image de notre musique en naufrage. Récolte en banque de donnés musicales en vue de détecter les jeunes talents dans les différentes provinces ; Exploiter nos différentes ressources artistiques, les moderniser en vue de créer un impact au niveau international. Enfin, s’associer avec d’autres leaders dans le cadre de l’action Tribal World, comme cela se fait sous d’autres cieux…. ». A-t-il indiqué.

Werrason sensibilise sur la discipline sportive et le fair play

Invité le dimanche 11 mai dernier à agrémenter la cérémonie de présentation au Stade tata Raphaël de Kinshasa de l’international congolais Matumona alias « Rhum » ancien de l’AS V. Club de Kinshasa et de Bruxelles FC de Belgique et Bedi Mbenza , ancien sociétaire du TP Mazembe, aux supporteurs du FC Renaissance du Congo de l’évêque Mukuna, l’ambassadeur de la paix a interpellé les joueurs à la discipline sportive, à la fidélité à l’équipe  et à cultiver l’esprit du faire play. Werrason a expliqué son geste de donner un concert tout en mettant son matériel à la disposition des supporters de la Renaissance dans un seul objectif de soutenir les joueurs qui ont beaucoup d’ambitions. Comme il l’a fait il y a quelques années en offrant des bus aux équipes de DCMP, V. Club et Dragons. A sein de toutes ces formations, j’ai des fanatiques, a –t-il déclaré.

(Franck Ambangito)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse