Après le chef coutumier Kabondo Dianda: Plusieurs femmes adhèrent au CNC

par -
0 292
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Moisson abondante pour le Congrès National Congolais (CNC), parti cher à l’honorable Pius Muabilu Mbayu Mukala, dans le Haut Katanga. Ce parti politique membre de la Majorité Présidentielle présente une santé de fer et  ce, à quelques mois de l’organisation des élections combinées du 23 décembre 2018. A en croire notre correspondant, le Congrès National Congolais (CNC)/Grand Katanga continue à enregistrer des adhésions massives, à l’approche des élections en Rdc. Ce samedi,  le parti a enregistré l’adhésion d’une centaine de membres. Cela fait l’actualité dans ce coin de la République.

2018 étant une année électorale, gagner les élections exige la mobilisation et la nécessité d’une base qui rassure. C’est le cas au Congrès National Congolais/Grand Katanga où l’idéologie de l’honorable Pius Muabilu Mbayu Mukala attire des milliers de camarades à adhérer au CNC. Dans ce parti, apprend-t-on de bonne source, l’homme est au centre de tout. C’est ainsi  que samedi 07 avril 2018, sous l’impulsion de l’Interfédéral Gabriel Zeng, une centaine de membres ont rempli leur devoir, en adhérant au CNC et en posant leurs signatures  sur les fiches d’adhésion en toute liberté. Il s’agit d’un noyau des personnes venues de la commune Annexe, cellule Kalibuka qui ont choisi la voie de la vérité que prône l’Autorité morale du CNC, relayée en  province par Zeng Gabriel Muamb, convaincu par d’autres cadres de base, renseigne la même source.

Une satisfaction pour le représentant patron du CNC dans le Grand Katanga, dont le Directeur de cabinet qui a reçu ces militants  au siège n’a pas manqué de mots pour exprimer sa joie. « Nous sommes convaincus que notre idéologie  est acceptée sur terrain, ce qui fait que la famille politique est entrain de s’agrandir progressivement. Leur arrivée au sein de la famille politique CNC n’est pas un hasard, ils viennent  valoriser leurs potentialités politiques. Ainsi, la porte CNC reste ouverte pour tout le monde et nous voulons faire la promotion de toutes les potentialités politiques », dit-il. C’est dans une forte ambiance que la journée du CNC a réussi au siège de ce parti à Lubumbashi.

Soulignons que c’est un grand coup que le Congrès National Congolais (CNC), parti cher à l’honorable Pius Muabilu Mbayu Mukala venait d’opérer dans le Grand Katanga, par l’adhésion, samedi 24 mars 2018 en son sein d’un gros poisson, en l’occurrence le chef coutumier Kabondo Dianda du village qui porte son prestigieux nom, dans la province du Haut-Lomami. Un avantage qui arrive à point nommé, pendant que la Majorité Présidentielle, en application de la loi électorale qui exige un seuil de représentativité, venait d’ordonner à tous ses sociétaires de se constituer en Regroupements politiques. Le CNC a mis en pratique cette recommandation de la MP, ensemble avec d’autres partis avec lesquels il partage le même amour pour la mère patrie Congo, a créé l’Alliance pour l’Avenir. Ce Regroupement électoral va désormais fédérer les ambitions des uns et des autres, même si pour le CNC, il n’y a pas d’autres alternatives, c’est de remporter les élections à tous les niveaux, en commençant par les législatives, en passant par les provinciales, pour terminer avec les locales.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse