Après le carnage de 17 civils: Les ADF ont encore tué 9 autres à Beni

par -
0 597
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Dans un communiqué parvenu à la Rédaction du Journal L’Avenir, le CEPADHO est profondément bouleversé par les nouveaux massacres perpétrés pour la énième fois par les terroristes ADF-NALU à l’Est de la Rd Congo. En effet, après le carnage ayant coûté la vie à 17 civils mardi 03 mai courant à Mutsonge dans la localité de Baungatsu-Luna, les ADF-NALU ont poursuivi leur aventure vendredi dernier.

Les terroristes ont encore tué au moins 9 civils à Tingwe toujours en localité Baungatsu-Luna, secteur de Beni-Mbau, au nord du ter²ritoire de Beni, province du Nord-Kivu. Les victimes massacrées le matin de vendredi 06 mai courant ont été essentiellement décapitées à la machette/hache.

Après leur forfait à Tingwe, les ADF se sont dirigés à Bianee, village situé entre Ndalia et Katabei, chefferie des Walese-Vukutu, en territoire d’Irumu, province de l’Ituri. Ici, ils ont massacré  au total 12 civils dont 4 femmes et 8 hommes, parmi lesquels 2 pygmées. Ces inciviques qui ont opérés entre 13 et 15h00 locale se sont livrés en outre au pillage du bétail.

Le CEPADHO condamne avec véhémence ces actes barbares et exprime sa solidarité avec les familles victimes de cette tragédie.

Cette organisation encourage les FARDC à poursuivre sans relâche la traque contre ces Terroristes en vue de venger le sang de nos compatriotes. Dans le même contexte, le CEPADHO dénonce le lâche assassinat du Chef d’Antenne de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR) aux environs de 23h30 la nuit de vendredi à ce samedi 07 mai à Kisima, Groupement de Bolema, Secteur de Rwenzori, en territoire de Beni.

La victime nommée Thembo Mitsye a été logée d’au moins 31 balles par des inconnus armés qui ont investis son logis. Cette structure, tout en compatissant avec l’ANR exhorte l’Auditorat Militaire d’ouvrir immédiatement des enquêtes pour appréhender éventuellement les auteurs de ce crime.  Le CEPADHO invite enfin le Gouvernement Congolais à une attention tous azimuts sur les Opérations Sukola1 et réitère sa solidarité avec les FARDC dans la traque contre les Terroristes ADF-NALU.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse