Après la victoire de la RCA sur l’Angola, le groupe B offrira une finale

par -
0 757
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Can/Gabon 2017

Après la victoire de la RCA sur l’Angola, le groupe B offrira une finale

La RD Congo devra attendre septembre avant de valider sa qualification pour la prochaine Can/Gabon2017. Malgré leur démonstration à Madagascar (6-1), dimanche, à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires, les Léopards restent en effet sous la menace de la Centrafrique, qui les suit à 2 points et qu’ils accueilleront lors de la dernière journée. Pour valider leur billet, les hommes de Florent Ibenge comptaient sur un match nul ou une défaite des Fauves de la RCA contre l’Angola. C’est manqué puisqu’ils ont tranquillement déroulé 3-0 contre des Palancas Negras désormais éliminés. D’où, le groupe B offrira donc une finale.

Les Centrafricains n’ont pas dit leur dernier mot en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017. Les Fauves du Bas-Oubangui ont en effet obtenu une victoire 3-1 précieuse face à l’Angola, ce 5 juin 2016.

La sélection centrafricaine s’est ainsi assuré une chance de décrocher sa qualification pour la CAN 2017, en septembre.

Pour cela, l’équipe de Centrafrique devra gagner sur le terrain de la RD Congo, vainqueur 6-1 à Madagascar ce dimanche. Les Congolais comptent 2 points d’avance sur leurs rivaux d’Afrique centrale.

Avec 10 points, les Centrafricains conservent par ailleurs une chance de finir parmi les deux meilleures deuxièmes qui iront également au Gabon en janvier.

(Altesse Bernetel Makambo)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse