Après la sortie de l’album « Miroir » Où est passée MJ 30 ?

par -
0 362
La chanteuse MJ 30/Ph.d.tiers
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Tout de suite après avoir claqué la porte de l’orchestre « Dynastie Mutwashi » de la Mamu nationale, la chanteuse Marie José Mbuyi dit MJ 30 avait décidé de faire une carrière solo. Avant d’en arriver là, elle avait eu l’idée d’abord de lancer un long play sur le marché afin de prouver à ses fans qu’elle n’était pas au bout de rouleau. Dans ce cadre, elle a lancé l’opus baptisé « Miroir ».

Ce disque renferme 14 titres. Cependant, pour sa promotion, contrairement à ce que font les autres, MJ 30 a pris l’option d’attaquer d’abord l’espace occidental avant de revenir sur Kinshasa.

Pour la réalisation de son œuvre, MJ 30 a recouru à l’apport des professionnels rompus dans l’arrangement artistique. Le guitariste et arrangeur Dikoël Do Akongo a apporté du sien de même que le chanteur Luciana Demingongo, de sa belle voix, a ajouté un plus au positionnement de l’opus « Miroir ».

Depuis lors, se retrouvant en Europe, MJ 30 se place sur les traces de son aînée Aby Surya en prêtant sa voix à d’autres icônes de la chanson qu’elle à accompagne tant au studio que pour des spectacles programmés à travers le monde. Elle en a déjà fait la preuve aux côtés de Papa Wemba.

Ainsi, contrairement à ce que peuvent penser certains sceptiques, MJ 30 a bel et bien ses pieds sur terre. Elle se prépare à regagner la capitale congolaise dans les tout prochains jours.

Qu’on se le dise !

 

(Kingunza Kikim Afri  )

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse