Après la mairie de Lubumbashi: Le Japon dote HDV / Kinshasa de véhicules anti-incendie

par -
0 961
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.
  1. Shigeru Ushio, Ambassadeur du Japon en République Démocratique du Congo, a procédé, hier jeudi 19 mars 2015, à la signature d’un contrat de don pour le «Projet de Mise à Disposition de Véhicules Anti-incendie et la Formation pour le Corps des Sapeurs-Pompiers de Kinshasa» avec M. André Kimbuta Yango, Gouverneur de la ville de Kinshasa.Le projet sera réalisé dans le cadre de l’Aide Non-Remboursable des Petits Projets Locaux (APL), dont le montant octroyé à cet effet s’élève à 168.697USD.

La cérémonie de signature a eu lieu en présence de MM. Emmanuel Akwety Kipoy, Ministre Provincial de la Population, Sécurité et Décentralisation et Maurice Tshikuya Kayembe, Administrateur, Directeur Général de l’INPP.

Le projet consiste à fournir à la ville de Kinshasa, à travers la société de promotion de la diplomatie japonaise (SPJD), cinq unités de camion de lutte contre les incendies dont deux unités de motopompes avec réservoir, deux unités de motopompes simples et une unité de camion munie d’une pompe portative. Ces véhicules japonais sont des véhicules d’occasion mais comme neuf, et pourront contribuer à la protection de la population.

Le Gouvernement du Japon ne s’arrête pas seulement à la fourniture des véhicules mais il assurera également une formation de courte durée, ici à Kinshasa, aux utilisateurs de ces camions, pour un meilleur entretien et une utilisation durable et appropriée en collaboration avec l’INPP. Le Japon va également fournir quelques pièces de rechange nécessaires pour l’entretien de ces véhicules. Les véhicules et tous les équipements arriveront en juin prochain et la formation aura lieu en juillet.

Lubumbashi avant Kinshasa

Pour rappel, l’Ambassade du Japon en République Démocratique du Congo, a procédé, le jeudi 5 mars 2015, à la signature d’un contrat de don pour le «Projet de Mise à Disposition de Véhicules Anti-incendie et la formation pour le Corps des Sapeurs-Pompiers de Lubumbashi» avec M. Jean Oscar Sanguza Mutunda, le Maire de Lubumbashi. Celui-ci est identique à celui de la ville de Kinshasa.

Shigeru Ushio et André Kimbuta Yango échangent les signataires

(De g. à d.) Shuji Noguchi, Conseiller Ambassade du Japon en RDC et Jean Oscar Sanguza Mutunda, le Maire de Lubumbashi

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse