Après Kinshasa : La MP fait carton plein à Lubumbashi

par -
0 966
Des militants du Congrès National Congolais lors du meeting de la MP,le 27 juillet 2016 au stade Tata Raphaël. Ph.Rtga
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Pari gagné pour la majorité présidentielle à Lubumbashi. La plateforme présidentielle organisé vendredi 05 aout, une marche de soutien au dialogue et à son autorité morale, le chef de l’État, Joseph Kabila Kabange. Un signe de reconnaissance pour la paix retrouvée, selon ses organisateurs. Une totale réussite pour la MP qui a mis toute la ville en ébullition. Tous les partis membres de la famille politique du président de la République  ont répondu présents à cette manifestation, notamment, le congrès national congolais de Pius Muabilu, l’ UNADEF, le PPRD, l’ AFDC de Bahati Lukwebo, le BUREC de Julien Paluku , le MSR et autres. Ils ont envahi toutes les grandes artères de Lubumbashi, scandant des slogans, « Oui pour le dialogue, pas question des élections sans dialogue, halte aux ennemis du Congo et aux pilleurs politiques dans le haut Katanga, nous en avons marre et nous devons vivre la paix réelle et pas les étouffements politiques fondés sur des intérêts égoïstes… »

Les manifestants en nombre difficile à compter qui ont commencé leur marche par les bureaux communaux ont chuté par le bâtiment du 30 juin , lieu prévu pour les allocutions des officiels présents à la cérémonie. Une démonstration de force certes mais surtout une occasion de faire passer le message sur le bien-fondé du dialogue politique, qui doit nécessairement précéder la tenue des élections en RDC.

«  Que personne ne trompe la population, les élections auront bel et bien lieu en RDC, à une seule condition, de participer massivement à l’ opération d’ enrôlement des électeurs », a déclaré, Jean Claude Kazembe Musonda , gouverneur de province du haut-Katnaga.

Un message qui a rencontré l’assentiment de ceux qui ont pris part active à cette marche. Il faut dire que l’avant- midi de ce vendredi est resté sans activité au profit de cette manifestation politique.

Jean Pierre Kayembe/Roger Ngandu

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse