Après Kididiwe: Les ADF incendient la cellule Malolu/46 à Beni-Ville

par -
0 399
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

C’est aux environs de 17h00 de lundi 19 septembre courant que les terroristes de l’ADF et/ou leurs Alliés ont investi la Cellule Malolu/46, dans les banlieues du quartier Boykene, en Commune Rwenzori, dans les périphéries de la Ville de Beni (à 7 km-Est du Centre-ville).

Des informations vérifiées par le CEPADHO, les rebelles ont opéré leur pyromanie pendant plus de deux heures. Le bilan provisoire de cette attaque fait état de plusieurs dizaines d’habitations de paysans incendiées aussi que la position des militaires-FARDC basés sur place.

Jusqu’à 19h30 locale, la flamme du feu était encore visible à Malolu/46 déjà occupée par les rebelles. Quant aux habitants, ils étaient en débandade. Les militaires en faible effectif qui s’étaient retirés en même temps que les civils parlaient de repli stratégique. C’est le matin d’hier mardi 20 septembre que des renforts de l’armée viennent d’y être dépêchés en vue de déloger les assaillants. Pendant ce temps, la contrée reste fantôme et toutes les activités, y compris champêtres, carrément paralysées.

Rappelons que lundi dernier, au lendemain de l’incursion terroriste à Kididiwe, le Commandement du Secteur Opérationnel Sukola1-Nord a exhorté les agriculteurs dans la zone dite Mayangose à suspendre leurs activités, à vider au besoin le milieu en attendant que soit menée pour quelques jours des Opérations de ratissages contre l’ennemi. Une équation qui révèle difficile pour les paysans qui ne vivent que de leurs champs.

Cette Organisation qui encourage l’armée à plus de célérité dans la traque contre les ADF et/ou leurs Alliés craint cependant qu’elle ne soit confrontée ici au double ennemi : d’une part les véritables terroristes et d’autre part les membres des rébellions en gestation (Alliés).

Le CEPADHO attire l’attention des Autorités Centrales sur ce qui prévaut à Beni surtout en cette période de clôture du Dialogue Nationale, afin que les acquis de celui-ci ne soient sabotés localement.

(JMNK)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse