Après Kananga: Joseph Kabila en tournée de réconfort à Mbuji-Mayi

par -
0 690
Le chef de l' Etat, Joseph Kabila lors de son arrivée à Kananga, le mardi 30 mai 2017.

Le président de la République vient d’arriver dans la ville de Mbuji-mayi au Kasaï – Oriental. Le jet présidentiel s’ est immobilisé il y a moins de dix minutes  sur le tarmac de l’ aéroport de Bipemba.  Joseph Kabila a été accueilli au pied de l’ avion par le vice-premier ministre en charge de l’ intérieur et sécurité, Emmanuel Ramazani Shadary é arrivé un peu plus tôt dans la ville diamantifère. Après avoir salué les autorités politico – militaires et coutumières, Joseph Kabila a pris un bain de foule avant que son cortège ne s’ ébranle vers le gouvernorat pour une réunion du conseil de sécurité élargi.

L’ arrivée du chef de l’ Etat dans la capitale provinciale du Kasaï-Oriental était annoncée depuis hier par le gouverneur, Alphonse Ngoy Kasanji.

Il faut dire que Mbuji-Mayi est la deuxième étape de la tournée de réconfort et de consolidation de la paix entamée depuis le mardi dernier par le chef de l’ Etat dans les provinces de l’ espace Kasaï, en proie à l’ activisme des miliciens Kamwena Nsapu. Deux territoires du Kasaï-Oriental à savoir  Kabeya Kamwanga et Miabi  étaient touchés par les affres de cette barbarie. Notez  dire que le chef de l’ Etat arrive à Mbuji-mayi après avoir passé 48 heures à Kananga où il a échangé avec toutes les couches sociales de la population.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse