Après Genève, les évêques de la Cenco ce soir à Kinshasa

Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Après près d’ une semaine de visite pastorale à Genève en suisse, les évêques de la Cenco regagnent  Kinshasa ce mardi dans la soirée. L’ information est confirmée par une source interne à la conférence épiscopale nationale du Congo.  «  De leur retour, on va envisager l’ avenir », confie l’ abbé Bomengola, le chargé de la communication sociale de la Cenco.

L’ équipe de Mgr Marcel Utembi retrouve le pays frappé par la disparition d’ Étienne Tshisekedi, président du comité des sages du rassemblement, une des composantes aux discussions du centre interdiocésain.  Bien avant de s’ envoler pour la suisse et face aux divergences qui persistaient entre parties prenantes , les ecclésiastes avaient obtenu la  suspension des travaux sur les arrangements particuliers.

La reprise  désormais suspendue aux  lèvres des prêtres, ce retour pourra indéniablement relancer ces discussions dont les principaux points de blocage demeurent au niveau du mode de désignation du premier ministre, les ministères de souveraineté, le rôle de la Cenco pendant la période intérimaire ainsi que la nomenclature des postes ministériels.

Pour l’ instant, on en sait moins sur la reprise. Les discussions reprendront-elles avant ou après les funérailles du leader de l’ Udps?  Difficile de pronostiquer mais aux dernières nouvelles, nous apprenons que la dépouille de l’ opposant historique pourrait être rapatriée à Kinshasa en fin de semaine.

@JeanPierreKaye1

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse