Après avoir secouru nos compatriotes du Grand Kasaï: Les « Bayouda du Congo » de retour à Kinshasa

par -
0 78
L’Empereur Lelimba wa Kinsthila/ Ph. kikim

Partant à la rescousse de nos compatriotes du Grand-Kasaï, victimes des atrocités de « kamwina nsaou », l’Empereur Lelimba wa Kuntshila, à la tête d’une forte délégation composée des musiciens de son groupe « Les Bayouda du Congo » ainsi que de quelques notables kasaïens avait mené une campagne de collecte d’aides –argent, vêtements, nourritures, etc- en faveur de la population meurtrie du Kasaï.

Après le ramassage des biens, toute la délégation s’était rendue à Kananga et à Tshikapa pour remettre ces libéralités aux victimes. A leur arrivée sur place, c’est une forte mobilisation qui a été faite pour leur permettre un séjour serein dans ce coin du pays. Le groupe cher à l’Empereur Lelimba a présenté un spectacle qui a tenu le monde en haleine. Les recettes ont été versées dans une caisse de solidarité pour secourir les ayants-droits.

Quelques deux jours après, la délégation des « Bayouda du Congo » a regagné Kinshasa pour la suite de son programme.  Dans l’entretemps l’album « Nzolu katondi » que cette formation musicale avait lancé dans les bacs dernièrement continue à faire son bonhomme de chemin.

(Kingunza Kikim Afri)

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse