Après avoir détecté 67 cas: Félix Kabange déclare l’épidémie de la fièvre jaune en Rd Congo

par -
0 456
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le Ministre Congolais de la Santé Publique, le docteur Félix Kabange Numbi, a déclaré, hier lundi 20 juin, que la RDC est en épidémie de fièvre jaune. Il a aussi révélé que la maladie est localisée dans les provinces de Kinshasa, du Kongo-Central et du Kwango, tout en révélant qu’au total, 67 cas ont été recensés.

« A ce jour, nous sommes à 67 cas parmi lesquels 65 sont liés à l’épidémie actuelle en Angola et 2 cas qui sont totalement indépendants. Mais sur les 65 cas, 7 cas sont autochtones. Sur les 65 cas confirmés, nous avons eu 5 décès », a expliqué Félix Kabange.

Pour faire face à cette épidémie, le ministre a demandé l’appui de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et des autres partenaires pour l’obtention rapide du vaccin contre la fièvre jaune afin de limiter l’extension de l’épidémie.

Il a également demandé à la population d’observer certaines mesures pour éviter la propagation de la maladie. Félix Kabange a notamment invité les Congolais à couvrir tous les récipients d’eau et d’utiliser  les moustiquaires.

Il a aussi demandé aux Congolais qui se rendent en Angola de se faire vacciner. L’Angola fait face à une épidémie de fièvre jaune depuis plusieurs mois. Disons que la fièvre jaune est une maladie hémorragique virale aiguë transmise par des moustiques infectés. Le terme «jaune» fait référence à la jaunisse présentée par certains patients.

(A.B. Makambo)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse