André Atundu : “le retour de Bemba n’inquiète nullement la MP”

par -
0 471
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Tout comme le porte-parole du gouvernement, la majorité présidentielle a aussi acté l’acquittement de Jean Pierre Bemba, hier lors de son procès en appel. Alors qu’une possible libération du leader du MLC est présentée comme un fait qui pourrait bouleverser la scène politique à Kinshasa à l’approche des élections présidentielle et législatives, André Atundu y voit plutôt le contraire. Selon le porte-parole de la majorité présidentielle, ce verdict de la chambre d’appel est un nouvel élément qui vient troubler les calculs d’une opposition déjà disparate.

“Jean-Pierre Bemba est une personnalité qui vient bousculer les équilibres au sein de opposition’’, affirme André Atundu Liongo, qui croit que la libération du candidat malheureux à la présidentielle de 2006 n’inquiète en rien le régime de Kinshasa  mais plutôt l’opposition dont les leaders doivent revoir leurs calculs. Imperturbable, Atundu croit dur comme fer que le retour du célèbre prisonnier de la Haye ‘’n’introduira pas un élément nouveau” pour la MP.

Condamné fin 2016 en première instance à 18 ans de réclusion pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité, commis par ses troupes en République Centrafricaine entre 2002 et 2003, le leader du MLC a été acquitté hier dans un procès en appel à l’issu duquel, les juges ont sérieusement critiqué le veridct de leurs collègues de première instance qui n’ auraient pas tenu compte des circonstances atténuantes dont jouissait l’accusé.

Bien qu’acquitté, M.Bemba n’a pas aussitôt quitté sa cellule au quartier pénitentiaire de la cour de la haye. L’ancien chef milicien devra attendre que la chambre d’appel de première instance VII se prononce dans une autre affaire auxiliaire de ”subornation’’ de témoins ou entrave à l’administration de la justice. Lui et deux de ses proches avaient été condamnés à la mi mars 2017 à 12 mois de prison.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse