André Atundu :« Il n’ y aura pas un big-bang original le 19 décembre »

par -
0 701
André Atundu, le porte-parole de la MP intervenant sur le plateau de ''Deux Heures de News'' sur Rtga. Ph.Rtga World
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La majorité présidentielle ne cache pas son entière satisfaction au lendemain de son méga meeting tenu le 27 juillet dernier au stade Tata Raphael, un rassemblement impressionnant qui a mobilisé près de 200.000 personnes selon l’ hôtel de ville. D’ après le porte-parole de la MP qui s’ exprimait jeudi devant la presse à Kinshasa, par rapport au rassemblement de l’ opposition de dimanche sur le boulevard triomphal, le meeting de sa famille politique apparait comme «  le fait politique majeur du moment » reléguant au rang de simple fait social du jour, celui du Rassemblement, centré selon André Alain Atundu « sur une démocratie de la terre brulée et de la haine »

Totale réussite pour la majorité présidentielle qui se frotte les mains.

« Le meeting de Tata Raphael marque de façon éclatante l’ ancrage des partis politiques de la majorité présidentielle dans la population Kinoise et la popularité incontestable de Joseph Kabila dans la capitale. C’est la preuve évidente que les Kinois ne sont pas dupes face aux prétentions d’une certaine opposition bien connue ni aveugle devant les réalisations du président Kabila », déclare M.Atundu.

Commentant le meeting de l’opposition, le porte –parole de la MP constate que l’opinion est restée perplexe et sur sa soif car déclare t- il, Etienne Tshisekedi, fidèle à une stratégie bien rodée a  louvoyé et n’ a pas donné une position certaine sur le dialogue, préférant continuer sur sa lancée des dilatoires en vue de réaliser son plan insurrectionnel pour la prise du pouvoir par le chaos.

« Une telle visée est une erreur grossière au regard de notre constitution qui interdit formellement ce genre d’ imposture et donne à cet effet au peuple congolais, les moyens constitutionnels de contrer légalement tout individu ou groupe d’ individu tentés par une telle aventure », prévient l’ ambassadeur Atundu qui appelle la jeunesse à la vigilance face à ce qu’ il qualifie de « tentatives d’ instrumentalisation machiavélique de la part des autocrates déguisés en démocrates dans le but caché de priver plus de dix millions de leur droit légitime ».

A l’occasion, le porte- parole de la mouvance présidentielle a félicité les éléments de la police pour le travail remarquable abattu avec professionnalisme lors du meeting de sa famille politique.

Revenant sur le dialogue politique, la MP rappelle que ces assises ont pour finalité, des élections apaisées, des résultats incontestables et la paix post-électorale. De ce fait, André Atundu pense qu’il faut apprécier à sa juste valeur tout acte qui contribue et concourt à la matérialisation de cette volonté, référence faite aux opérations d’ enrôlement des électeurs dans la province du Nord-Ubagi et la dotation par le chef de l’ Etat, des engins et autres matériels de l’ armée pour les opérations de terrain de la centrale électorale.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse