André ATUNDU dénonce, « La ville morte est devenue une vaste escroquerie »

André Alain Atundu, porte-parole de la majorité présidentielle lors d' une intervention dans le magazine 2heures de News sur Rtga. Ph.JPK

La majorité présidentielle qualifie « d’échec patent », la journée ville morte décrétée hier par le rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement. Dans une communication à la presse jeudi, le porte-parole de la MP a estimé que ceux qui appellent à ces opérations confondent d’époque.

« Nous ne sommes plus à l’ époque de la conquête des droits politiques mais à l’ ère de l’ exercice des droits politiques conquis », explique André Atundu qui pense que le Rassemblement, à l’ initiative de la journée d’ hier n’ a pas encore compris en misant sur quelques complicités internationales.

Pour l’e porte-parole de la plateforme présidentielle,  cet appel à tout sécher ne traduit pas la réalité du ras le bol des populations. Il le qualifie d’une vaste escroquerie.

« L’ opération ville morte est devenue comme un numéro de jonglerie et une vaste escroquerie où le principe de précaution, adopté en pareille circonstance par les Kinois à la suite des actes de violence perpétrés par les militants du Rassemblement, permet à leur leader de clamer indument et sans gêne que le mot d’ ordre a été suivi ».

Par ailleurs, la Mp invite la coalition Tshisekediste à saisir l’ opportunité en signant l’ accord politique dans les meilleurs délais pour épargner le peuple du spectre de la violence.

Jean Pierre Kayembe

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse