Anciens élèves des écoles secondaires Kangu

par -
0 1022
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Michel Makaba nommé à la tête du nouveau comité

Localisée au Mayombe, district du Bas- Fleuve , dans la province du Kongo Central, la chute de Kangu s’entoure des écoles conventionnées catholiques. Celles-ci sont placées sous la supervision du Diocèse de Boma. C’est le cas notamment de l’Ecole primaire Kangu (Eprika), l’Ecole secondaire de Kangu (Eska) et Ecole médicale de Kangu (Emka).

Le dimanche 3 mai 2015 à la place des Nobles dans la commune de Kasa- Vubu, les anciens du secondaire de Kangu regroupés au sein de l’Association des Anciens Elèves des Ecoles Secondaires de Kangu, en sigle « ASSANESKA » ont procédé à l’installation d’un nouveau comité. Il sera dirigé M. Michel Makaba Mbumba, en qualité de président général. Devant les invités venus de tous les horizons, le président sortant Damien Pierre Bongo Polo a procédé à la remise symbolique des statuts et règlements de l’Association. Il a, par ce geste, passé le flambeau à M. Michel Makaba Mbumba. C’était dans une ambiance de fraternité, tout en invitant ses pairs à appuyer les actions du nouveau comité pour le progrès car il s’agit d’un héritage commun, a- t-il dit. Et cela, après avoir rappelé, à l’attention de l’assistance, l’aperçu historique de l’Association.

Il a ensuite rappelé que l’Assemblée générale du dimanche 14 décembre 2014 a approuvé, dans ses résolutions, la proclamation du Gouverneur de la Province du Bas Congo, Jacques Mbadu Nsitu, en qualité de président d’honneur. C’était parmi les aînés. L’honorable Joseph Mbenza Thubi est reconnu comme doyen et M. Raphaël Mbungu Nzau, Vice – doyen. Le numéro un sortant est lui- même élevé au rang de président général émérite.

Le nouveau président général appelle à la solidarité

Dans son allocution , le nouveau président général Michel Makaba Mbumba a remercié les membres de leur présence, en ce moment des retrouvailles envers Kangu qui les a façonné. Envers cet établissement qui est leur référence commune, a-t-il lancé, ils ont un devoir non seulement de mémoire, mais aussi de promotion solidaire… et cela, dans un impératif de solidarité et d’unité. Il a cité quelques actions entreprises, dont notamment la mise au jour des statuts et règlement d’ordre intérieur. Ceci pour les adapter à cette ambition, la mise sur pied d’un nouveau comité directeur inclusif par consensus et l’obtention par Kangu, à travers sa personne du poste du Premier Vice–président du Comité national. C’était lors des dernières élections âprement disputées de l’Association des Anciens Elèves des Pères de Scheut, en sigle ADAPES, dont l’ASSANESKA est membre.

  • Ambitieux programme d’action…

Selon le président général, son comité sera centré sur le renforcement de la solidarité ainsi que sur la mise en œuvre des mécanismes de création des richesses, passage obligé vers un mieux être des membres et une visibilité réelle de l’Assaneska . Cela s’accommode parfaitement avec la vision du Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange qui met au centre de son action, le développement économique et social du congolais.

« Notre action s’articulera autour de quatre axes, à savoir le ciblage et la mise en œuvre des projets porteurs fédératifs et impactant, aussi bien à Kinshasa que dans le Mayombe, la mobilisation des membres autour de la nouvelle vision et des actions conséquentes, afin qu’ils s’en approprient, l’exploitation de nouvelles technologies de l’information et de la communication , la permanence de l’association qui est déjà acquise. Et, tout cela dans un seul objectif, celui de rendre l’Assaneska opérationnelle , viable et visible sur le terrain d’une part et renforcer la solidarité des membres et participer à leur épanouissement… » a conclu M. Michel Makaba.

(Franck Ambangito)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse