Ancien sociétaire de Viva la Musica et d’Empire Bakuba

par -
0 872
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le chanteur Mayiza Pasinya signe avec la maison « Vévé » 

Le chanteur Mayiza Pasinya, connu sous son nom de scène de Prophète Mayiza, avait fait la pluie et le beau temps vers les années 1980 au sein des orchestres Viva la Musica de Papa Wemba et Empire Bakuba du trio Kadima (Kabasele Yampanya, Dilu Dilumona et Matolu Dode Papy Tex).

Auteur-compositeur infatigable, Prophète Mayiza a produit des œuvres qui ont fait parler d’elles au sein des groupes où il a évolué. Ces œuvres continuent à se faire parler d’elles dans le milieu de la musique nostalgique à Kinshasa. Les chansons telles que « Eliana » et « Maningo » dans Viva la Musica ainsi que « Le Chandelier d’or » dans Empire Bakuba suffisent pour parler de cet artiste musicien qui n’a pas encore dit son dernier mot.

Disparu de la circulation par manque d’un producteur avéré sur l’espace musical congolais, le chanteur Mayiza avait opté pour un repli stratégique pour continuer à écrire ses chansons dont le nombre avoisine aujourd’hui à plus de quatre cents.

Il avait entamé des démarches pour enregistrer quelques œuvres avec l’accompagnement vocal de King Kester Emeneya mais la mort de ce dernier en a décidé autrement. Présentement au moment où lui-même se propose d’entrer au studio avec l’appui de son producteur Ingwe Gingwe qui, pour des raisons de travail, se trouve en déplacement en Tanzanie, « Prophète » Mayiza vient de signer un contrat alléchant avec le PDG Verckys Kiamwangana afin de le compter parmi les éléments retenus pour la relance de l’orchestre « Immortel Vévé ». L’occasion faisant le larron avec le concours de cette formation musicale Mayiza qui ne décolère point va, une fois de plus, prouver à la face du monde de quel bois il se chauffe.

(Baudouin Kingunza Kikim Afri)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse