Ancien de l’orchestre Villa Nova de Fabregas: Ibrator rend hommage à « Bin Adam »

par -
0 149
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’artiste musicien Ibrator tient à rendre hommage à Papa chéri, Jean-Bedel Mpiana Tshituka, en offrant un méga concert à showbuzz le 29 juin prochain.

Cet ancien de Vila Nova du maestro « Fabregras » reconnait les hauts mérites de ce grand artiste musicien de la République démocratique du Congo et veut à tout prix lui rendre les hommages dignes de sa personne.

Ainsi rapporte Mbote.cd,  l’artiste tient ce concert en guise de remerciement à l’égard de JB Mpiana pour ses bienfaits. Lui qui fut chef d’orchestre de Vila Nova s’est ensuite décidé de claquer la porte, afin de voler de ses propres ailes.

Cet acte de marque et de convivialité de ce jeune artiste, en immortalisant de son vivant ce géant de la musique, a retenu l’attention de plusieurs Kinois qui réagissent.

L’un de fans de la musique congolaise croisé et interrogé dans les rues de Kinshasa, s’est dit heureux de voir cette nouvelle génération émergente, mais remplie d’humilité et qui accepte et reconnaît les hauts mérites et les bienfaits de leurs supérieurs.

Les autres réagissent que cet acte relève d’une politesse à l’égard de grand. Ceci est préférable en lieu et place des conflits et querelles qui n’avancent en rien la musique congolaise qui demeure déjà concurrencée et ne semble plus être la priorité d’un bon nombre des congolais.

Cet acte loyal, louable et exemplatif qu’envisage ce jeune artiste mérite d’être prôné, afin de faire régner la paix tant souhaitée pour booster la musique congolaise.

(Joy Matuzeyi/Stagiaire Ifasic)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse