Ancien conseiller à la sécurité du chef de l’Etat congolais

par -
0 887
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le Général Mokoko dénonce la provocation

Cette déclaration a été faite à Brazzaville, après une agression aux jets de pierres et à coups de gaz lacrymogène de son cortège, avec menaces et bastonnade de certains membres de la famille et des journalistes présents à l’aéroport international de Maya-Maya, a-t-il constaté.

Répondant aux questions de la presse sur le dépôt de son dossier de candidature, l’impression de retour au Congo-Brazzaville et le message au peuple congolais, le Général Mokoko a insisté sur la manipulation de la Police politique pour créer des incidents. Cela, a-t-il pressenti, dans le but d’invalider sa candidature à la course présidentielle de mars prochain.

Dans quelques jours, dit-il, je ferai une déclaration publique pour prouver ma candidature au scrutin présidentiel du 20 mars 2016. Et ce, en dépit des faiblesses constatées dans l’application d’une gouvernance électorale pour les élections libres, transparentes et démocratiques.

Car, le ministère de l’Intérieur agit en lieu et place de la Commission nationale électorale indépendante(CENI), fait observer le candidat indépendant.

Ainsi, le Général Jean-Marie Michel Mokoko a marqué son indignation suite à l’agression physique subie à son arrivée à Maya-Maya, tout en condamnant la brutalité de la police politicienne sur les paisibles citoyens à l’aéroport, qualifiée d’une autre époque de la barbarie et de la dictature.

A ce sujet, le Général candidat nous rassure ne pas céder à la provocation politicienne, en sa qualité d’agent de la force publique congolaise, pour épargner le peuple congolais de la violence aveugle et de l’incivisme populaire.

Le général Mokoko a exhorté le peuple congolais à faire valoir ses droits de vote, pour aboutir à une alternance démocratique dans la paix et l’unité nationale, à l’issue du scrutin du 20 mars 2016 dans le pays.

(Roch Bouka/Correspondant de la RTGA World à Brazzaville)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse