An cours d’une cérémonie de dépôt de livres: L’AOE et le collège Bimuala ligués pour la promotion de la lecture

par -
0 325
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le recteur de l’Université William Booth, Roger Bimuala a présidé hier, une cérémonie de remise de livres de l’association l’œil de l’enfant, AOE au collège Bimuala, sis avenue Kabinda dans la commune de Kinshasa. Le préfet de cet établissement, Impanda Loyenga Jean- Bernard a estimé le lot à quelque mille-seize (1016) livres. Le président Ferdinand Mbala Zi-N’Sielele a conduit une délégation de l’Association. Le recteur a situé dans le temps le rapprochement avec l’AOE,  indiquant que le  geste de ce jour n’était pas le premier du genre, à l’endroit des écoles salutistes. « Cela fait longtemps que M. Ferdinand Mbala s’est dévoué à la formation des jeunes. Avant le geste de ce jour au collège Papa commissaire Bimwala, l’Armée du Salut a déjà bénéficié de plus d’une bibliothèque de l’AOE », a-t-il indiqué. Le représentant de la bibliothèque, l’enseignant Donat Kajabika a prononcé le mot de remerciement du corps pédagogique.

Un conseil d’élèves pour la cogestion de la bibliothèque

Le président de l’Association a éclairé la lanterne du public scolaire sur la quintessence de son action. « Je vous apporte des livres pour votre bibliothèque ici dans l’enceinte de l’école. Les livres, c’est pour vous. Vous allez les consulter gratuitement. Et je propose que vous mettiez en place un conseil d’élèves, pour gérer votre bibliothèque. Notre rôle, c’est d’approcher le livre de l’enfant congolais. Celui-ci doit savoir lire et écrire. J’exprime le vœu que les rapports du conseil d’élèves me parviennent, pour permettre notamment la mise à jour de la bibliothèque. Après ce mot, il a été procédé à la remise symbolique de livres. Du président de l’Association au préfet puis à l’élève.

Collège Bimuala – Université William Booth (UWB) : le partenariat

L’UWB et le collège Bimuala évolueront en vases communicants, a confié le recteur. L’autorité s’engage à poser un premier geste fort, à cet effet.  Il s’agit d’un don de  cent (100) bancs qui parviendront aux bénéficiaires, endéans l’année scolaire en cours. « Avant toute chose, je félicite le préfet qui a établi un partenariat entre le Collège Bimuala et l’UWB. Comme, je donne ces bancs à plus d’un titre : Je suis recteur et  ancien élève de ce collège ; l’UWB a été créée par papa Commissaire Bimuala ;  je fais le don au nom de ma famille. Du fait que votre école porte le nom de notre famille.  Ce faisant, nous avons le devoir moral de vous assister », a-t-il dit. Il a prévenu, dans cet ordre d’idée, de faire utilement rapport au coordonnateur des écoles conventionnées salutistes et aux autorités de la ville-province de Kinshasa.

(Payne )

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse