Amélioration de la qualité de vie des Congolais

par -
0 1196
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Sofibanque et Vodacom lancent « Avance sur salaire via M-Pesa »

C’est une approche innovante qui permet désormais à tous les fonctionnaires dont les salaires sont domiciliés dans la Sofibanque d’accéder très facilement à des avances sur salaire tous les mois à partir du service M-Pesa de Vodacom Congo. Ce, grâce un partenariat scellé depuis février dernier entre ces deux sociétés privées visant ensemble l’amélioration de la qualité de vie des Congolais. Le lancement hier à Kinshasa de ce nouveau service à vocation sociale a connu le parrainage du ministre de l’Economie nationale, M. Modeste Bahati.

La Sofibanque et la société de télécommunication Vodacom Congo ont conjointement lancé depuis hier mercredi à Kinshasa, le service « Avance sur salaire via M-Pesa », un nouveau produit pour faciliter la vie de tous leurs clients. C’est donc une bonne nouvelle pour tous les agents et fonctionnaires de l’Etat dont les salaires sont domiciliés dans la Sofibanque. Puisque, désormais, ils auront régulièrement, disons, chaque mois, la facilité d’accéder à des avances sur leurs salaires grâce à la technologie M-Pesa (mise sur pied par la société de télécommunication Vodacom Congo) associée aux services de la Sofibanque.

C’est-à-dire que, seulement à partir du téléphone mobile, ce service novateur offre la possibilité à tout client, dont le salaire ou le compte est domicilié à la Sofibanque, de faire face à toutes ses dépenses imprévues via le M-Pesa de Vodacom. La cérémonie de lancement de ce nouveau produit a été parrainée par le ministre de l’Economie nationale, M. Modeste Bahati.

Les clients sont les plus grands gagnants

Au cours de cette cérémonie, l’administrateur directeur général de la Sofibanque, M. Hassan Wazni, a rappelé l’objectif social de ce projet qui est de réduire la pauvreté en favorisant la construction et le développement d’un système inclusif responsable et inclusif à tous. Il a affirmé que c’est un partenariat gagnant-gagnant. « Gagnant pour Vodacom, gagnant pour Sofibanque et gagnant pour les clients », a déclaré M. Wazni. Et de préciser que « l’avance sur salaire n’est qu’une première étape. Le deuxième pas sera de pouvoir faire beaucoup plus d’avancées ». L’Adg de Sofibanque a en outre souligné que toute personne ayant son compte à la Sofibanque est éligible à ce service.

La directrice de Vodacom Congo, Mme Murielle Lorilloux pour sa part, a rassuré que tout était mis en place pour que le service « Avance sur salaire » soit une vraie réponse aux problèmes que rencontrent les Congolais. Elle a indiqué que Vodacom Congo se réjouit de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des Congolais dans la vision du gouvernement congolais.

« Nous comprenons les difficultés des Congolais. La proximité que nous avons avec nos clients nous permet de mettre notre technologie à la disposition du développement de la Rdc. « l’Avance sur salaire » permettra à nos clients communs, et au-delà, de faire face aux imprévus et de disposer de facilités financières à tout moment du mois. Cette solution apporte en plus de l’accessibilité, la sécurité et la facilité d’utilisation de M-Pesa pour le plus grand bénéfice de nos clients. Il s’agit d’une véritable révolution sur le marché du micro-crédit et de la monnaie électronique en Rdc », a déclaré hier Mme Lorilloux.

Une initiative saluée par le ministre Bahati

Dans son mot de circonstance, le ministre de l’Economie nationale qui a présidé cette cérémonie, a doublement salué cette initiative conjointe de la Sofibanque et de Vodacom Congo consistant au lancement de ce nouveau service « Avance sur salaire via M-Pesa », tant du côté de la modernité que du côté du social. Il a, à cet effet, invité le plus grand nombre de travailleurs dans tous les secteurs de la vie nationale de recourir à ce service.

Signalons par ailleurs que c’est précisément en date du 18 février 2015 que les deux sociétés privées, Sofibanque, jeune banque privée née en 2009 et agréée par la Banque centrale du Congo, et Vodacom Congo, géant des télécoms en Rdc, ont signé un partenariat en vue de développer cette offre d’avance sur salaire via la technologie M-Pesa. Laquelle technologie a été mise en place depuis l’année 2012 par Vodacom Congo, au service du développement des systèmes de paiement en Rdc.

Par ailleurs, il y a lieu de souligner que l’Adg de Sofibanque et la Dg de Vodacom ont affirmé que ce service « Avance sur salaire », bien que né de leur partenariat, a vocation de s’étendre aux autres banques et réseaux de télécommunication qui peuvent leur emboiter le pas. « Nous n’avons pas peur de la concurrence », a déclaré la Dg de Vodacom Murielle Lorilloux.

Ce n’est donc pas un service contraignant, nous a-t-elle rassurés.

(Lepetit Baende)  

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse