Amélioration de la gouvernance de l’appareil judiciaire au Kasaï: Le PARJ offre cinq jeeps et une fourgonnette pour le transfèrement des prisonniers

par -
0 870
une vue de Mme Aurore Decarnieres qui remet officiellement les contacts auprès de gouverneur .Ph/Laurent Lukengu
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’administration judiciaire et pénitentiaire du Kasaï est dotée des 5 véhicules dont un véhicule fourgonnette pour la prison de Tshikapa, deux jeeps et deux pick-up de marque Toyota Land Cruiser, pour les Tribunaux et Parquets des Grandes Instances de Tshikapa et Luebo. Ces acquisitions qui s’inscrivent dans le cadre du Programme d’Appui à la Reforme de la Justice PARJ, sont financées par l’Union Européenne et le Royaume de Suède. Elles ont été remises officiellement hier mercredi 13 juillet 2016 aux bénéficiaires par le Gouverneur de province, Marc Manyanga Ndambo devant le Gouvernorat, en présence du Vice-gouverneur Hubert Mbingho, ainsi que de plusieurs personnalités.

Selon Mme Aurore Decarnieres, Représentante du PARJ, ces véhicules sont une réponse directe du PARJ aux besoins exprimés par les autorités judiciaires pour pouvoir déplacer les magistrats sur leur lieu de travail, réaliser les enquêtes par des descentes sur terrain, organiser des audiences foraines et surtout organiser des missions d’inspection à l’intérieur du ressort au bénéfice des justiciables pour une justice indépendante.  Elle a insisté pour une bonne protection de ces matériels et à leur usage pour des fins professionnelles.

Avant de remettre officiellement les contacts, le Gouverneur de province a exprimé au nom de la population toute sa gratitude au PARJ pour ce don. Selon lui, la reforme administrative voulue par le Chef de l’Etat plaide en faveur d’une administration de proximité. A travers ces acquisitions fruit du partenariat entre l’U E et la RDC par PARJ, on est là, face à une expression réelle de cette administration de proximité pour un peuple qui veut un état de droit. Manyanga Ndambo a plaidé pour que pareil appui se poursuive en faveur de la province.

De leur coté, les bénéficiaires ont salué le geste des partenaires du Gouvernement de la République, surtout la vision du Chef de l’Etat Joseph Kabila pour la réforme de la justice. Ils se sont engagés pour  une utilisation  en bon père de famille. Pour rappel, le PARJ qui est arrivé à la fin de sa mission a déjà doté le TGI et le TPA avec des motos et finance également les travaux de construction du Palais de justice à Tshikapa.

(Laurent Lukengu/Tshikapa)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse