Alors qu’elle préparait l’opus « Signature 8646» La Cléopâtre Mbilia Bel se retire de la scène musicale active

par -
0 114
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Elle se trouvait encore au studio en train d’enregistrer l’opus « Signature 8646 » – qui devra être considéré comme étant le dernier disque de sa carrière – la Cléopâtre Mbilia Bel a annoncé qu’elle mettait une croix à son cheminement musical. Cette nouvelle qui a été publiée par les réseaux de l’UMC, l’Union des Musiciens Congolais, UMC, a fait l’effet d’une bombe dans le cercle de ses nombreux fans que parmi les mélomanes du monde. Ceci, par rapport à son dynamisme et à son âge, 57 ans qui n’est pas vraiment l’âge de la retraite pour une artiste qui de l’avenir devant elle. On se rappellera que  Marie Mboyo Moseka connue sous nom de scène de Mbilia Bel est une musicienne et danseuse de renommée internationale qui a fourbi ses premières armes en tant que danseuse auprès de la chanteuse à la voix limpide M’Pongo Love dans « Tchéké Tchéké Love » avant de faire un crochet remarquable dans « Les Redoutables » de la tantine aux griffes d’or Abeti Masikini avant d’atterrir dans l’Afrisa International où, grâce à la constance du Seigneur Pascal Tabu Ley Rochereau, elle a pu prendre un envol planétaire.

Toutefois, des sceptiques qualifient de faux fuyant en cette décision de Mbilia Bel qui, pour eux, serait malade et qu’elle se cacherait derrière ce prétexte. Fausse rumeur, maman na Melody qui vit actuellement à Brazzaville, de l’autre côté du fleuve Congo, a la contrainte de suivre à la lettre ce que lui recommande son manager qui est en même temps son époux. Elle se porte comme un charme, il n’y a donc pas à s’alarmer. D’ailleurs au cours de la soirée organisée le 8 mars dernier à l’occasion du mois de la femme au Shark Club à la Gombe, montant sur scène pour une production, la « Mamu Nationale » Tshala Muana  qui a demandé à toutes les femmes du monde de rester unies est revenue sur le fait en disant que « contrairement aux rumeurs, Mbilia Bel qui vit actuellement à Brazzaville est un parfaite santé.

Là, pour son retrait tel qu’annoncé le 10 janvier 2017, le jour même de son 57ème anniversaire dont 40 passés sous la hampe de la musique, Mbilia Bel propose aux mélomanes et spécialement à ses nombreux fans, de consommer ce qu’elle leur propose à travers son nouvel album intitulé « Signature 8646» qui est une production de la maison« Eagle Center ». Ce disque renferme 21 titres.

(Kingunza Kikim Afri)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse