Album « Point d’interrogation » Le chanteur Zembula attendu à Kinshasa

par -
0 584
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

« Point d’interrogation Ye ? to ye te ? » est le titre d’un long play que se propose de lancer dans les tout prochains jours sur le marché l’artiste musicien Zembula Pétrole dit Africano Buka (photo ci-contre), le patron de l’orchestre « Pétro Musica » qui est basé à Luanda en Angola et à Mamoudzou à l’île de Mayotte.

Les premiers travaux d’enregistrement de ce disque se sont déroulés dans des bonnes conditions à Luanda et à Mamoudzou. Pour la suite, il devrait se faire à Kinshasa où le compositeur de l’œuvre avait voulu associer Papa Wemba afin d’en donner une autre coloration. Les pourparlers de ce côté se sont bien déroulés et on n’attendait plus que quelques formalités d’usage pour entrer au studio, malheureusement que Papa Wemba est décédé dernièrement à Abidjan où il s’était rendu pour participer à la 9ème édition du Festival des Musiques d’Anoumabo, FEMUA. De son vivant, King Kester Emeneya qui était aussi contacté pour la même cause avait donné son accord de principe, mais hélas ! La nature en a décidé autrement.

Devant cette altercation, et pour mettre les choses en ordre avant de songer sur celui qui pourra remplacer les deux précités pour compléter ce qui manque, le chanteur Zembula Pétrole débarque bientôt à Kinshasa. Cet album renferme une chanson intitulée « Imposition » qui nous fait croire qu’à sa sortie sur le marché il fera tâche d’huile.

(Kingunza Kikim Afri)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse