Afropolitain Nomade 5 « la musique et les arts visuels à l’ère du numérique»

par -
0 250
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Après un carton dans la ville de Pointe-Noire, le festival Afropolitain nomade pose ses valises à Dakar pour une semaine pleine d’activités artistiques et culturelles du 23 au 28 juillet 2018.

« Nous sommes heureux de pouvoir déployer notre plateforme d’échanges interculturels et artistiques dans ce magnifique pays, Sénégal. Ce festival itinérant «Festival afropolitain nomade» fait le tour des capitales francophones d’Afrique depuis 5 ans», souligne Vanessa KANGA, fondatrice et CEO dans le communiqué de presse de cette 5ème édition qui aura le soutien de la Maison des cultures urbaines et du ministère de la culture du Sénégal.

Pour cette année, la thématique retenue est « la musique et les arts visuels à l’ère du numérique». Et, Vanessa Kanga croit que le numérique est un outil incontournable qui transforme de plus en plus les univers artistiques.

Deux innovations majeures pour 2018 : Premièrement, il sera mis en place pendant le festival un Village Numérique en partenariat avec TV5 Monde Afrique. Cet espace sera réservé à des activités culturelles et artistiques axées sur l’usage de la technologie. Deuxièmement, il y aura la première résidence de création bi-disciplinaire qui va réunir des artistes musiciens et des créateurs en arts visuels/numériques. L’objectif sera de présenter un spectacle de 30 min lors d’une des soirées du festival.

« Nous pensons que ces deux disciplines se sont toujours inspirées l’une l’autre. Il est donc naturel de faire parler ces créateurs dans un espace dédié, sous la direction de deux directeurs artistiques : Fredy Massamba (Congo/Belgique) à la musique et Doro Saiz (Benin/Canada) à la création visuelle », indique Vanessa Kanga dans ce communiqué.

(Onassis Mutombo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse